Twitter est un levier marketing hyper puissant et engageant

Allen Solly, une marque de textile indienne pour hommes et femmes lance sa nouvelle collection Hot Fridays. Et pour intéresser la gente masculine, elle s’est appuyée sur Twitter pour monter une opération de street marketing.

Allen_Solly

Le principe de l’opération est simple. Allen Solly lance sa collection d’automne nommée Hot Fridays. Dans une année, il y a 52 vendredi, elle a donc monté une opération pour 52 gagnants symbolisée par un immense panneau avec 52 chemises. Panneau réel dans la rue.
L’objectif étant d’obtenir de la visibilité et de faire participer le maximum d’hommes à l’opération, il y avait 10 hashtags différents. Les 5 premiers à twitter avec le bon hashtags gagnaient une chemise qui tombait du panneau.

mécanique_Allen_Solly

Résultat : en 90 minutes, plus 1 000 000 de tweets. Et surtout, des clients engagés dans l’opération.
Et de nouveaux followers.

Compte_Twitter_Allen_Solly

[youtube width= »637″ height= »516″]http://www.youtube.com/watch?v=8eHt6CVUlLI[/youtube]

ça ressemble à l’opération « Tweet Café » de Electric Ireland au Dublin Web Summit de 2011

[youtube width= »637″ height= »516″]http://www.youtube.com/watch?v=gRqDLRZi7Yg[/youtube]

Pour info, et c’est purement par opportunisme que j’en parle dans cet article, j’anime une web conférence sur Twitter le 26 février à 10h00 : Twitter, un outil de conversation avec ses clients. Nous sommes en plein dans le sujet avec Allen Solly et Electric Ireland