Tendances Consommation : Adapter sa stratégie, identifier les nouveaux leviers de croissance

C’est une conférence qui s’annonce des plus passionnantes : Tendances Consommation, adapter sa stratégie et identifier les nouveaux leviers de croissance
Organisée par CCMBenchmark et le Crédoc, marques et experts du secteur du marketing et de la communication partageront leur vision, leurs retours d’expérience et leurs meilleures pratiques.

Rendez vous le 9 avril prochain au Pré Catelan à Paris (Bois de Boulogne) à l’hôtel Radisson de Boulogne Billancourt (33 avenue Édouard Vaillant)

PS : code de réduction en fin d’article

conference_626Quelques questions auxquelles tenteront de répondre la vingtaine d’intervenants qui se succéderont :

  • Comment les marques repositionnent leur stratégie marketing en période de fortes turbulences économique ?
  • Quels discours de réassurance et de prix mettre en place ?
  • Quels comportements le consommateur adopte-t-il pour maintenir son pouvoir d’achat ?
  • Le «made in» est-il redevenu un axe de communication porteur ?
  • Do It Yourself, partage, location, paiement à l’usage… sont les nouveaux modes de consommation qui se dégagent. S’appliquent ils à tous les domaines et représentent ils des opportunités de développement ?

le programme de la journée

Matin

  • CONSOMMATION : LES SCÉNARIOS D’ÉVOLUTION
  • LES PRATIQUES D’ACHAT EN 2013
  • LA NOUVELLE GUERRE DU « MADE IN »
  • L’HUMANISATION DES MARQUES, OU QUAND LES MARQUES DESCENDENT DE L’OLYMPE
  • LA FAMILLE : UN CLASSIQUE REVISITÉ

Après midi

  • TENDANCES CONSOMMATION ET SLOGANS PUBLICITAIRES
  • LA SECONDE VIE DES PRODUITS
  • POURQUOI ACHETER QUAND ON PEUT LOUER, PARTAGER, OU ÉCHANGER ?
  • LES NOUVEAUX MODÈLES DU DIY
  • DISCOURS ANTI-CRISE : VENDRE DU BONHEUR MALGRÉ TOUT

Voir le détail complet de la journée

Animation d’une table ronde

J’ai le plaisir d’animer la session de 15h00 POURQUOI ACHETER QUAND ON PEUT LOUER, PARTAGER, OU ÉCHANGER ?
Le principe de location et de paiement à l’acte ou à la durée touche aujourd’hui les domaines les plus étonnants : musique, VOD, automobile, accessoires de luxe… Comment les marques s’adaptent-elles à ce nouveau type de consommation ? Comment diversifier son offre sans cannibaliser l’existant ? Comment faire de l’échange entre particuliers un business ?
Avec :
Benjamin Augros (Pretachanger.fr)
Olivier Gremillon (AirBnB)
Thina Cadierno (Fnac)

s'inscrire

Inscrivez vous pour la journée
et bénéficiez d’une réduction de 150€ avec le code « conso2013consonaute »

One thought on “Tendances Consommation : Adapter sa stratégie, identifier les nouveaux leviers de croissance

  1. Pingback: Tendances Consommation : Adapter sa stratégie, identifier les nouveaux leviers de croissance | Les Trouvailles de l'Essonne | Scoop.it

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.