En 2010, selon l’Insee
- 64% des ménages déclarent avoir un accès à internet à leur domicile
- 52,1% déclarent avoir déjà fait des achats en ligne
Et selon une enquête CSA/Orange-Terrafemina
- plus d’un internaute français sur deux possèdent aujourd’hui un compte Facebook
- plus de 3 millions sont utilisateurs de Twitter
Puis selon Médiamétrie
- Il y a 18,3 millions de mobinautes au 3ème trimestre 2011
- 6 millions de mobinautes se connectent quotidiennement à l’internet mobile
Et la France compte près de 1 mobinaute pour 2 internautes.
SoLoMo, c’est l’acronyme pour Social, Local, Mobile.
- Social pour caractériser l’homo sapiens connecté avec sa tribu
- Local parce que nous évoluons dans une zone de vie géographiquement limitée
- Mobile désigne un changement d’usage, de relations et d’expériences
A mon avis, le Mobile décuple l’effet du Social et du Local parce qu’il permet avec les smartphones et les tablettes d’être encore plus impliqué et entreprenant dans le Social et le Local, de créer ne nouveaux liens entre les hommes, de nouvelles expériences.
Fin septembre, Facebook représente plus de 500 millions d’internautes actifs connectés sur une seule journée, dont la moitié via mobile.
SoLoMo, c’est le thème central de LeWeb11 organisé par Loïc et Géraldine Le Meur qui se tiendra les 7, 8 et 9 décembre. Ils ont donné une interview sur Frenchweb avec les dernières informations de leur conférence
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xmer6z_geraldine-loic-le-meur-fondateurs-leweb11_tech[/dailymotion]Vidéo réalisée par Frenchweb
Nielsen a réalisé une infographie très interessante sur SoLoMo
Pingback: SoLoMo, infographie et LeWeb11 | | SocialMKG | Scoop.it