Socialomate : 20 codes d’invitation pour un Assistant Social Media

Bonjour et bienvenue.
Comment allez vous ce matin ? Entrez, mettez vous à votre aise, j’arrive tout de suite. Je vous offre un café pour patienter ? …

Ah les relations, les conversations entre humains, c’est le bonheur.
Partager, discuter, contredire, négocier, s’emballer, séduire, désirer, offrir, donner, recevoir, …
C’est beau. J’adore.

Au fait, je m’interroge :
« A partir de combien d’échanges avec une personne considérez-vous avoir réussi à amorcer une relation business durable ? »

1, 2, 3, 5, 8, 13 ?
Quel est le nombre d’or ? Est-ce la suite de Fibonacci ?

Et comment ça se passe dans votre vie … digitale ?

Vous arrivez à dépasser la barrière du triptyque écran/clavier/souris pour être encore plus humain dans vos relations virtuelles ?

Et sur Twitter, où vient s’ajouter une nouvelle contrainte, limitant les conversations à 140 caractères.
Twitter, vous savez le petit oiseau bleu qui vous permet de parler soit publiquement, soit à un groupe restreint ou juste à une seule personne en one-to-one.

Twitter : 140 caractères. Tient, ça me rappelle les SMS. 140 caractères aussi.
Et tous nos enfants qui conversent par SMS.

Petit test : essayez d’obtenir leur adresse email pour engager une relation avec eux ! La réponse risque de vous surprendre : « euh, non j’en ai pas d’email »
Ne dit-on pas que nos enfants (les miens ont 14 et 17 ans) sont les consommateurs de demain ? Je vous rassure, ils consomment déjà aujourd’hui.

Alors comment faire pour les contacter si :

  • Ils n’ont pas d’adresse email
  • Vous ne savez pas converser en 140 caractères

Au fait, à quoi sert Twitter ?

Vous connaissez Guy Kawasaki (entre nous, vous devriez). Pour lui, c’est clair, Twitter sert à faire du business. Et en Fance, il y a 2,6 millions de comptes Twitter. Joli potentiel business.

Alors un conseil, allez sur Twitter ! Pour apprendre, anticiper, converser et surtout faire du business.
Vous y êtes déjà ? Bon Ok.

Alors comment engagez-vous une relation ?
Avec 1 seul message de 140 caractères ?
Désolé, c’est insuffisant pour créer une vraie relation !

Vous devez avoir sur Twitter, comme d’ailleurs sur tous les médias conversationnels, de nombreux échanges pour construire une relation.

Regardez en email marketing, nous construisons des scenarios de plusieurs messages successifs pour qualifier les profils, susciter l’intérêt et transformer en acheteur.
C’est la même chose avec Twitter. Il faut plusieurs interactions pour créer de la valeur.reseau social - mes clients, mes amis, ma vie numerique

Donc pour résumer, sur Twitter vous devez :

  • avoir plusieurs échanges
  • pour obtenir des réponses
  • et répondre à toutes les questions
  • afin de vous engagez dans une conversation
  • en offrant de la valeur à vos consommateurs

Je ne sais pas pour vous, moi j’ai essayé de tout faire tout seul, c’est impossible. En tout cas, j’ai raté des opportunités parce que j’ai du tout faire tout seul, ce qui est créateur de valeur comme ce qui est chronophage.

J’ai bien testé quelques outils développés pour m’assister dans mon quotidien. Ils étaient tous très limités, focalisés sur une seule fonction, un seul message, ne favorisant pas la conversation.

Pour nous aider à gérer cet engagement dans une conversation sur twitter, il faut un vrai assistant complet.

Lors du Web2Connect, j’ai eu l’honneur – et la chance – de faire connaissance avec les organisateurs, Jean-François Ruiz et Sebastien Rousset. Au passage, c’est le premier réseau dans lequel je me suis investi dès 2009.

Etant apprécié pour mon expertise sur la conversation digitale (un petit coup d’auto-promotion), j’ai intégré les beta-testeurs de leur Assistant Social Media Socialomate.

Une révolution pour rationaliser son temps et optimiser son engagement.
Et j’ai rapidement perçu la puissance de l’outil.

Exerçant dans le secteur du web et de l’email marketing depuis la fin des années 90 (précisément 99. Ok, j’ai marketé mon expertise) j’ai « vu » les réseaux sociaux se développer et prendre des parts d’attention sur la messagerie email.
Je considère qu’une journée faisant toujours 24h, le consommateur dispose d’un capital temps par 24h qu’il consacre à ses conversations.
Dans le digital, avant facebook, twitter et autres, il ne disposait que de sa messagerie, première raison de sa connection au web. Aujourd’hui, sa part d’attention conversationnelle se déplace sur les réseaux sociaux au détriment de la messagerie email.

Avec Socialomate, vous avez à disposition un assistant pour vous engager dans les conversations sur twitter avec vos prospects et clients en lui déléguant les taches à moindre valeur ajoutée.

Les codes d’invitation

J’ai en ma possession 20 codes d’invitation pour ceux qui voudraient tester Socialomate.
Faites moi une demande par email ou par twitter à @brunofridl

Et voici une vidéo pour découvrir l’assistant.

[vimeo]http://vimeo.com/17689576[/vimeo]

2 thoughts on “Socialomate : 20 codes d’invitation pour un Assistant Social Media

  1. Régis Chaigne

    Je suis en cours de test du service. On met en place un scénario, puis on l’oublie. Cela produit parfois des résultats surprenants…
    Il faut suivre rapidement (comment automatiser ?) tous les nouveaux followers. Si un nouveau follower envoie un DM avant qu’on le suive, il se heurte à un mur.

    Reply

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