Quelles sont les étapes indispensables à suivre pour trouver des clients sur LinkedIn ?

Le réseau LinkedIn est une source de contacts pour développer son cercle de relations à titre personnel et professionnel. Pour se former, s’informer, partager et accroitre son potentiel de chiffre d’affaires, il y a toujours quelqu’un qui correspond à votre besoin et ambition. En partant du principe que votre profil est correctement rempli, voici 15 actions pour trouver des clients.

De façon passive
1-Regardez qui a consulté votre profil
Votre profil ressort dans les résultats de recherche sur des mots clefs tapés par les membres du réseau. C’est l’occasion pour vous de faire facilement connaissance avec ceux qui vous intéressent.
2-Les recommandations du réseau
A chaque fois que vous acceptez une demande de connexion, LinkedIn vous propose plusieurs nouveaux profils susceptibles de vous correspondre. C’est l’occasion d’augmenter votre réseau.
3-Les connexions des autres
Un contact qui vous intéressent est forcément connecté avec d’autres membres tout aussi pertinents pour vous. Scrutez les réseaux de vos contacts.

De façon active
4-Définissez les mots clefs adéquat (fonction, expérience, société,…) pour utiliser le moteur de recherche de LinkedIn
5-Les groupes de discussion se révèlent d’une richesse de conversations et vous permet d’identifier les profils avec qui entrer en contact. N’oubliez pas de participer aux discussions, vous augmenterez votre visibilité.

Sollicitez un contact
6-Le message standard de prise de contact de LinkedIn est un tue l’amour. Vous devez impérativement personnaliser votre demande pour montrer votre intérêt.
7-Le temps est précieux. La franchise, une force. N’hésitez pas à avouer votre objectif réel dans votre prise de contact (présenter un service, proposer un livre blanc, obtenir un avis, …)
8-Lorsque la personne accepte votre demande, la première chose à faire : REMERCIEZ !
9-Ensuite, tenez votre engagement pris dans la demande pour atteindre votre objectif.

Acceptez une demande de mise en relation
10-REMERCIEZ ! Toujours. « Merci pour cette demande que j’accepte avec plaisir »
11-Une demande de connexion représente une opportunité de conversations. Complétez votre remerciement pour savoir ce que vous pouvez apporter à la personne qui vous a sollicité. « En quoi puis-je t’aider ? »
12-Soyez pro-actif et proposez de découvrir un aspect de votre offre. « De mon côté, je t’invite à regarder … »

Etre present et visible
13-Partagez et diffusez toutes les infos pertinentes sur votre secteur activité. Vous serez reconnu comme source d’informations
14-Commentez les publications de vos contacts. Vous leur montrerez que vous êtes attentif et actif.

Rencontrez
15-Proposez à vos interlocuteurs de les rencontrer IRL

2 thoughts on “Quelles sont les étapes indispensables à suivre pour trouver des clients sur LinkedIn ?

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