Quand le trafic sur un article de Consonaute ne s’explique pas facilement

Intéressante découverte aujourd’hui – enfin tout est relatif – sur les statistiques Google Analytics du blog. Je vous en parle parce que c’est vous que ça concerne.

Le trafic généré hier ne vient pas majoritairement des article publiés du jour. Habituellement c’est le cas. L’article qui a fait le plus de visite est un article du 9 septembre. Aucune idée de la raison pour qu’il ressorte ainsi hier (le 18/09 soit 9 jours plus tard) sachant que je n’ai fait aucune action de republication ni d’action de diffusion sur les réseaux sociaux. C’est la différence de visiteurs par rapport au second article le plus lu qui m’interpelle.
Rien dans les mots clefs ne permet d’expliquer le trafic.

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J’ai surligné les 2 articles publiés le 18/09. Chaque article publié est relayé en temps réel sur mes différents profils sociaux. Le lendemain à 8h00 est envoyée la newsletter des articles de la veille (construite sur Mailchimp via la fonctionnalité RSS to Mail).
A moins que le mobile soit vraiment le terme du moment !

Vous regardez vos analytiques avec quel objectif et quelle action en tirez vous ?

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