Quand un client me demande comment faire pour asseoir une présence online de son entreprise, sa marque, ses produits, son offre de services, ses collaborateurs, lui-même, … et que le mot « contenu » est prononcé, la vision d’un chemin abrupte en pleine montagne se lit sur son visage. Je lis dans ses pensées « produire du contenu c’est c.o.m.p.l.i.q.u.é ».
J’aime cet instant précis où je l’emmène avec moi redécouvrir son entreprise où, presque incrédule il s’aperçoit que son entreprise, ses collaborateurs, lui-même produisent de nombreux contenus tous les jours. Il suffit de sortir du cadre rigide « un contenu = un usage unique » dans lequel chacun de nous se laisse emprisonner.
Quelques fois, il m’arrive également de le prouver en direct live en sortant mon iPhone pour l’interviewer 2 minutes sur un sujet de son coeur business. Et hop, un podcast réalisé. Du coup, je savoure mon effet quand j’entends « c’est pas si compliqué en fait » !
Regardez comment il est aisé créer du contenu facilement avec des outils déjà en sa possession. L’important, c’est le contenu, pas l’outil d’enregistrement.
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=ifbNwAhjKuA[/youtube]
Voici deux exemples de ce que vous obtenez :
[ConsoCast] Contenus et newsletter, l’exemple de Cité Nantes Events Center
ConsoCast : l’email et les réseaux sociaux
Voir tous les ConsoCast
Si vous êtes intéressé pour en discuter et produire ensemble vos contenus, j’adorerai vous aider à mettre en forme votre expertise. Laissez-moi vos coordonnées pour nous organiser un rendez vous.