Pour ma stratégie numérique, je choisis …

Je viens de commenter l’article de Jacques-Hervé Roubert, de Nurun qui « réagit à l’arrivée de Matthieu de Lesseux, autre pionnier, à la co-présidence de DDB, en redéfinissant le métier d’agence interactive. Et à ceux qui pensent qu’il est difficile aux pure player de rester dans un splendide isolement ». L’article complet sur le site de cbwebLetter.

Source : CBWebLetter, le marketing interactif en clair

“Il me semble intéressant de relever deux citations que Matthieu de Lesseux a faites à une année d’intervalle et qui posent avec ironie le débat qui agite le monde des agences depuis un an . Juin 2008 « L’offre se structure, la concurrence s’exacerbe, même si je reste convaincu que les « pure players » sont les seuls à construire des stratégies numériques dans la durée. » Novembre 2009 « Je suis persuadé que les agences de communication vont être les mieux placées, dans les années qui viennent, pour gérer les stratégies digitales des annonceurs ».  De fait, les stratégies digitales dépassent largement la communication.
L’article complet sur le site de cbwebLetter.

Mon commentaire sur le site et repris ci dessous :

Bonjour
Article tres interessant.
Vous posez une vrai question et apportez une réponse à laquelle j’adhère.
La réactivité, l’adaptabilité, la capacité à appréhender de nouvelles techno, l’audace en partant de rien (la page blanche) pour aboutir à la création digitale ne se décrètent pas, ne “s’achètent” pas en intégrant une structure pure player dans une structure figée depuis trop d’année dans ses process. Les modes d’organisation sont trop différents, et les besoins organisationnels sont différents.
Je prends souvent en exemple l’image de la philosophie “open source”. Ouvrons à toutes les compétences les projets, œuvrons ensemble à la créativité de la réponse. Tous les corps de métiers, le client y compris.
Que chacun apporte son expertise, son vécu, son point de vue pour créer une synergie des compétences.
Cordialement
Bruno

Et vous, quel est votre point de vue sur le sujet ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.