MyLittleParis, un site agréable qui vous propose de parcourir Paris sous un oeil nouveau.
Comme l’équipe l’exprime parfaitement : « écartez-vous de vos parcours familiers et prenez avec nous des chemins de traverse »
Leur proposition d’inscription à la newsletter est très intéressante. L’approche est radicalement différente par rapport à ce que nous voyons d’habitude.
Plutot qu’un « inscrivez vous à la newsletter » sans aucune valeur ajoutée ni promesse, MyLittleParis rassure le consonaute en parlant du contenu, c’est à dire du bénéfice client : « Une adresse unique ou une idée insolite 2 fois par semaine dans votre boite mail ».
Le wording est excellent, ça ne parle pas de newsletter, ça parle de contenu, ce qui fait la valeur d’un message. La promesse passe avant le moyen.
Sur la page d’inscription, la perfection continue.
Sur la gauche, des exemples de contenu en diaporama, sur la droite le minimum de champs à renseigner : adresse email, année de naissance et civilité.
Les mots utilisés dans l’accroche sont repris et scindés en 2 paragraphes.
Chacun renforce la promesse en détaillant les différents contenus proposés. J’adore.
C’est fin, agréable, très bien écrit.
MyLittleParis séduit et rassure. Ce n’est pas de la collecte, c’est de la proposition de valeur.
« Inscrivez-vous et recevez 2 fois par semaine dans votre boite mail une petite e-douceur parisienne à déguster avec votre café.
Une adresse unique ou une idée insolite : restos atypiques, créatrices qui montent, idées design, invitations pour les meilleures ventes privées, expos confidentielles. »
Ca ne vous donne pas envie, mesdames et mesdemoiselles ?