Les marketplaces constituent désormais un canal de vente à part entière. Pour les emarchands, les places de marché cumulent les points positifs :
- opportunité d’augmenter leur chiffre d’affaires
- moyen de conquérir de nouveaux clients
- maîtrise des coûts de diffusion
- acquisition d’une visibilité sur les moteurs de recherche.
Cependant, afin d’être présent sur les places de marché, il est également important d’avoir un minimum de compétences techniques, d’avoir une gestion de la logistique et des relations clients exemplaires.
Ces supports de vente mettent un point d’honneur à respecter ces deux critères. Sans une gestion rigoureuse, l’emarchand risque purement et simplement la radiation.
L’objectif de ce livre blanc Marketplaces, mode d’emploi est d’aider les e-commerçants dans leur stratégie de vente sur les places de marché.
La question de l’utilité des marketplaces pour la visibilité du site e-commerce et de ses produits sur les moteurs de recherche sera abordé dans ce livre blanc.
Une étude réalisée en partenariat avec Brioude-Internet montre les avantages en matière de référencement naturel et comment les ecommerçants peuvent en profiter !
Il faut dire que l’évolution du CA développé sur les marketplaces a de quoi inciter à s’y plonger.
De nombreux acteurs ont collaboré à cet ouvrage Marketplaces, mode d’emploi partageants témoignages, retours d’expérience et données chiffrées :
- Benoît Neuts et Yannick Socquet de la société Brioude-Internet
- Benjamin Guerville, directeur commercial de PriceMinister
- Benoit Fazilleau de la société Solusquare
- Benoit Gaillat, co-fondateur de l’agence de conseil E-commerce SkeelBox et fondateur du blog info-ecommerce.fr
- Gilles Meguerditchian, responsable Promotion & Communication de FannyChaussures.com
- Cédric Audoui, responsable webmarketing et témoin du cas Bien-être Sénior.
- La société Mirakl pour les informations précises
Vous pouvez télécharger votre exemplaire et profiter de ce contenu extrêmement interessant, pertinent et riche.
En cadeau, le top 15 des sites ecommerce en France