Marketeurs, arrêtez de focaliser sur votre Marque et devenez Consommateurs Centric

Réveillez vous, c’est la réalité !

Côté entreprises

  • 90% des entreprises américaines de plus de 100 employés font du social marketing
  • 83% sont sur Facebook
  • 53% sont sur Twitter

Côté consommateurs

  • 50% des consommateurs qui se plaignent sur twitter attentent une réponse ou au minimum que leur demande est bien reçue
  • 65% des consommateurs agés de 55 ans et plus attendent une réponse alors que les jeunes (18-24 ans) ne sont que 38%

Les entreprises sont elles customers centric ?

  • Seul 33% des plaintes via Twitter sont traitées
  • Quand la marque répond à ces plaintes sur Twitter, 75% des consommateurs se disent positivement satisfaits

Alors les entreprises ont elles vraiment compris les réseaux sociaux ? Pour bien comprendre la question, remplacez « les réseaux sociaux » par « les nouvelles habitudes de leurs clients ».

Les entreprises ont elles vraiment compris les nouvelles habitudes de leurs clients ?

  • 80% des consommateurs privilégient les réseaux sociaux comme le principal canal de la relation client
  • 58% des marketeurs américains pensent que l’engagement digital des clients améliorent leur image de marque
  • 56% croient que le social media aident à fidéliser les clients

Des statistiques qui montrent à quel point le décalage est grand.
Et combien nous avons besoin, en tant qu’agence, à travailler encore et encore à une meilleure prise en compte de cette révolution du digitale dans les relations marques-consommateurs