Réveillez vous, c’est la réalité !
Côté entreprises
- 90% des entreprises américaines de plus de 100 employés font du social marketing
- 83% sont sur Facebook
- 53% sont sur Twitter
Côté consommateurs
- 50% des consommateurs qui se plaignent sur twitter attentent une réponse ou au minimum que leur demande est bien reçue
- 65% des consommateurs agés de 55 ans et plus attendent une réponse alors que les jeunes (18-24 ans) ne sont que 38%
Les entreprises sont elles customers centric ?
- Seul 33% des plaintes via Twitter sont traitées
- Quand la marque répond à ces plaintes sur Twitter, 75% des consommateurs se disent positivement satisfaits
Alors les entreprises ont elles vraiment compris les réseaux sociaux ? Pour bien comprendre la question, remplacez « les réseaux sociaux » par « les nouvelles habitudes de leurs clients ».
Les entreprises ont elles vraiment compris les nouvelles habitudes de leurs clients ?
- 80% des consommateurs privilégient les réseaux sociaux comme le principal canal de la relation client
- 58% des marketeurs américains pensent que l’engagement digital des clients améliorent leur image de marque
- 56% croient que le social media aident à fidéliser les clients
Des statistiques qui montrent à quel point le décalage est grand.
Et combien nous avons besoin, en tant qu’agence, à travailler encore et encore à une meilleure prise en compte de cette révolution du digitale dans les relations marques-consommateurs
Vraiment pas inintéressant de savoir comment évoluent les tendances! Merci pour ce bon article.