Les influenceurs ! ça claque comme le titre d’une veille série où David Vincent les a vus et lutte de toutes ses forces contre eux. (pour les plus jeunes, je parle des Envahisseurs).
Influenceur est un terme utilisé un peu à toute les sauces pour dire qu’il faut trouver ceux qui vont faire le job à votre place : diriger les clients vers vos produits. J’adhère beaucoup plus à la vision de Nicolas Chabot, de la société Traackr, qui parle d’impacteurs.
Son article Assez avec les listes d’influenceurs! Travaillons plutôt sur nos listes d’ «Impacteurs»! m’a donné envie d’en savoir plus et de l’interviewer.
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=8cN7ReN_0Uk[/youtube]
PS : ma vision d’un influenceur est quelqu’un qui change le monde ou son pays. C’est quelqu’un qui a un impact plus grand que son cercle restreint de connexion (sur les réseaux sociaux).
Pingback: 3 articles pour mieux vivre sa vie pro et perso | Bruno Fridlansky
Pingback: [Série No Bullshit] La définition d’un influenceur par Nicolas Chabot de Traackr | Consonaute
Pingback: Le mythe de l’influenceur | #NoBullshitMarketing