L’expérience utilisateur pour télécharger une application iPhone

couponJe pars de ma propre expérience sans savoir si mon comportement est généralisé. Pour en avoir discuter avec quelques personnes, nous sommes plusieurs à réagir de la même façon.

Au cours de mes nombreuses lectures sur le web et d’une terriblement efficace sérendipité (l’art de trouver ce que je ne suis pas venu chercher initialement), je découvre de superbes applications mobiles. Oui sauf que je suis sur mon ordinateur. Et que mon précieux iPhone se synchronisant en wifi, je ne le connecte plus du tout à mon ordinateur via un cordon. Je précise que j’ai désactivé le téléchargement automatique des nouvelles applications pour éviter toute mauvaise surprise.

La situation est la suivante :

  • soit le site m’invite à cliquer sur le bouton me renvoyant sur l’Appstore,
  • soit il me propose de laisser mon numéro de téléphone mobile pour m’envoyer directement le lien de l’application sur mon iPhone. Dans ce dernier cas, j’accède à l’AppStore mobile.

Mon comportement : je privilégie de laisser mon numéro de téléphone mobile pour recevoir le lien et tout faire à partir de mon iPhone via un clic.
Dans le cas contraire, je prends mon iPhone, j’ouvre l’application AppStore et je recherche l’application. Super fastidieux et chiant !

Ma recommandation intuitive : si vous développez une application mobile, soyez 100% focus sur le mobile et proposez de recevoir par SMS le lien pour télécharger rapidement l’application. C’est ça l’expérience utilisateur fluide, simple, satisfaisante.

Ma question : comment faites vous de votre côté ?

Exemples de ce qu’il faut faire :

shopkick
Potluck
Path
Critizr
Circa_News_–_Save_time__stay_informed

Ma question (bis repetita) : comment faites vous de votre côté ?