Les Neurosciences appliqués au consommateur social

Sortons de la technique et des outils, prenons du recul et ouvrons nous aux sciences du cerveau pour aborder les réseaux sociaux par l’essence même de leur nature : l’humain.

L’Homme est capable de capter 11 millions de bits d’information par seconde grace aux 5 sens dont nous disposons. 99,99% sont analysées inconsciemment. Pour toucher consciemment la faible fenetre de tir disponible, il faut des contenus qui

  • captent l’attention,
  • déclenchent des émotions
  • s’impriment en mémoire

Pour y parvenir, il faut créer des contenus adapter

  • à la plateforme de publication
  • au lieu de consommation du contenu
  • au moment de diffusion
  • à son activité du moment

Pour un même message, en fonction d’un de ces paramètres, votre contenu pourra être pris en compte (valeur positive) ou rejeté (valeur négative).

Nous n’en sommes qu’au début et nous devons apprendre ensemble à être dans le bon tempo.

 

How To Use Neuroscience For Insight Into The Social Customer
http://socialfresh.com

Written by Kevin Dean, originally published at Social Business News

According to Dr. A.K Pradeep, our senses take in 11 million bits of information every second.
A great deal of that information comes […]

Read more »

Credits: Brain utilization / Recyclage des cerveaux by сagliostro