L’argument choc pour ne pas acheter de fans (Facebook)



Parce que c’est irrespecteux envers vos clients, prospects, visiteurs, …
Et ça se voit ! Facebook à modifier les insights de votre page et certains sont accessibles à tous.

L’annonceur

Le brief : je veux un engouement massif sur ma page Facebook pour montrer que je suis le meilleur, que mon projet soulève les foules, que c’est le délire, que ….

Le rugby a de l avenir

Eh, c’est vrai que ce projet en jette ! 3 833 likes, c’est qu’il doit y avoir un contenu particulièrement riche et interessant pour mobiliser autant les riverains de la région et les fans de rugby aussi.

Et puis, 5 430 personnes qui en parlent, faut que j’y aille moi aussi

Les géo-Likes

La géolocalisation des likes, insight proposé par Facebook pour mieux comprendre sa communauté

insights Facebook

C’est quoi la Most Popular City ?

Most Popular City

Tiens, on dirait que les services de ventes de fans oublient de préciser que les fans ne sont pas intéressés par le contenu de la page et ne constituent absolument pas des futurs clients. Ou alors ils sont supers motivés.

trajet Evry Dhaka

Conclusion

Désormais, lorsqu’un client vous dira « je veux des fans sur ma page » et « je suis disposé à les acheter s’il le faut », vous disposez d’une preuve irréfutable de l’ineptie de sa demande et d’arguments à faire valoir pour lui éviter de gaspiller son argent.

 

L’origine de cet article se trouve sur reflets.info : « Havas délocalise le rugby Français »

Je vous recommande sa lecture. Et si vous êtes dans une réflexion de mise en place d’un programme social marketing, vous comprendrez pourquoi vous devez travailler avec des agences dont l’ADN est le social marketing. C’est à dire celles qui placent les consommateurs au centre de vos projets et non avec celles qui sont formatées à la communication traditionnelle et à la publicité push. J’ai fondé Up2Social sur cette philosophie user centric.

 

17 thoughts on “L’argument choc pour ne pas acheter de fans (Facebook)

  1. KRIS3D

    Argumentaire qui tombe à l’eau car : les insights ne sont accessibles qu’aux admins, et surtout, on peut tout à fait acheter des fans localisés par pays (donc que des français, ça colle bien).

    Reply
  2. Charlie Fernandez

    Acheter des fans est inutile… Vous ne mentez pas à votre audience mais à vous même… Qui plus est l’utilité et l’apport de ces « fans » est presque nul quantitativement, et NUL qualitativement.

    Reply
  3. Pingback: Sois moins bête avec le net, le meilleur de la semaine | Web & Tech | L'actualité high-tech, web, & réseaux sociaux par la génération Twitter & Facebook

  4. Pingback: La revue de la veille de la semaine passée : du 28 mai au 3 juin 2012 « Les Histoires de Poupi

    1. brunofridl

      Ça ne changera rien au fond du probleme : vous vendez du vent. On n achete pas des followers / fans. Votre business est une arnaque et vous profitez du manque de comprehension de vos clients.

      Dans la vie courante (la vraie), vous achetez vos relations, vos copains, vos amis ?
      Non.
      Alors pourquoi le faire sur internet.

      Reply
    2. Tris Acatrinei

      Quel intérêt ? C’est du vent, juste des robots à la con. Le premier débile qui touche sa bille en technique peut faire la même chose. Les communautés fantômes, c’est sympa juste dans les films. 

      Reply
    3. Sylvain Sengbandith

      Je crois que vous n’avez pas compris l’article de Bruno. Il ne vous dit pas qu’ils sont débiles d’avoir acheter des fans venant d’un autre pays, qu’ils auraient du géolocalisé avant les fans mais plutôt qu’on ne peut pas forcé des gens à aimer quelques choses qu’ils n’aiment pas, ce n’est pas du tout  » SOCIAL « .

      Votre business est d’autant illégal, je vous invite à réfléchir sur votre communication, parce qu’il ne tiendra pas longtemps.

      Reply
  5. networkvb

    Personnellement, je trouve ridicule le développement des sites qui encourage l’achat de fans et autres conneries. Je n’ai peut-être pas beaucoup d’audience, mais quand je lance quelque chose même à l’arrache toutes mes statistiques sont à 2 chiffres, pas 10 mais plutôt 20-25, donc il est possible de réussir en étant honnête. Je suis fan de basket-ball, la finale vient à peine de se terminer avec l’Elan Chalon (Chalon-sur-Saône) comme champion. Cette équipe a été finaliste sur tous les tableaux cette saison, y compris en Coupe d’Europe, sur les 5 finales elle en a gagné trois. Je vais écrire un article ce week-end en faisant un parallèle entre le sportif et l’entrepreneur. Je vous donne la conclusion :  » tout raccourci mène à l’échec  »

    Bruno, je pensais le mettre sur mon blog. Je pourrai le mettre sur Locita, je t’avais promis que j’allais faire un article. dis-moi si t’es OK.

    Reply
  6. easi34

    Bonjour,
     
    Chacun a son avis sur la question, la réalité est que ce type de service est assez populaire en ce moment et on aime ou on n’aime pas 😉
    Je vous invite à faire un test et à aller <a href= »http://www.easi-services.fr/acheter-des-fans-facebook » >acheter des fans facebook</a> sur ce site web.
     
    Cordialement

    Reply
  7. Rudydew1

    @brunofridl 
    L’argument de dire que l’http://www.fan-boost.com est une arnaque car on achète pas des amis est un peu léger, il s’agit de ereputation, et de visibilité sur les réseaux sociaux, a ce moment la que penser de la pub en général ? de Adwords ? on achète pas ses visiteurs ? juste une forme de marketing différente.
    Certains sites vendent du vent comme vous dites, d’autres des vrais fans, d’autres encore des vrais fans geolocalises.

    Reply
    1. brunofridl

      Rudydew1 Merci pour ton commentaire. Je pense que tu bosses chez l’http://email.livefyre.com/wf/click?upn=oZtfHoAwEgZg8ZniQXSTq0KdwTmnqDBoiUTwYeE5JpA-3D_2LJLdEhOaM9Ht8jrFLYfCJHsPKEK5BR0uy8sv1SCLB9wxghamyWlqJC2uQIISKdWioDZCk7jJ0iOBH-2FhLAE-2BfSMfyWzdVD4v24mk8iG7jjxt03nfsfhURsgIbM8htM21wzLlvuQgsF9AVDak91qTc8U3M8Bb0G20MDWcINGqz4k-3D puisque tu renvoies sur ce site. Pour info, je n’ai pas cité de marque d’arnaqueur qui vend des fans dans mon article.
      Il faudra que tu m’expliques le rapport entre acheter des fans et eréputation ou visibilité sur les réseaux sociaux. Le fond du probleme, c’est « acheter ». L’arnaque est là. Ce n’est en rien une forme de marketing.
      Dis moi, achetes tu tes amis pour aller au bar, au restaurant, en boite ? Je ne pense pas. Dans certains cas, c’est de la prostitution.
      « Vendre des vrais fans » : on ne peut pas faire plus antinomique : ON N’ACHETE PAS DES FANS !

      Reply
  8. easiservices

    Bonjour,
    Nous sommes une SARL existant depuis 2007 et ayant son siège en France, à Montpellier. Nous offrons à nos clients de multiples services web dont la vente de fans facebook.
    http://www.easi-services.fr/acheter-des-fans-facebook chez easi services et bénéficiez d’un véritable service professionnel, d’un support téléphonique avant-vente & après-vente gratuit (0800 736 976, de 10h à 18h) et d’une qualité de service éprouvée depuis 7 ans.
    Cordialement

    Reply

Répondre à Sylvain Sengbandith Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.