La bonne action au meilleur moment avec SoShake

« La bonne action au meilleur moment« , ça vous rappelle quelque chose je pense. Vous avez du en entendre parler et le lire à de nombreuses reprises comme étant un des fondamentaux du marketing.

  • Le bon produit,
  • Au bon moment,
  • Au bon prix,
  • A la bonne personne

Quel est le meilleur moment pour un marque ?

Il existe plusieurs occasions pour une marque d’engager le dialogue avec un prospect sur Internet.
Un des meilleurs moment, c’est lorsque le visiteur présent sur votre site (ou blog) décide de partager avec ses relations le contenu que vous lui proposez.

Un scénario à 3

Un partage sur les réseaux sociaux se joue à 3 :

  • L’internaute
  • La marque
  • Facebook

Si vous avez installé le bouton « Like » de Facebook sur votre site, ce que je vous recommande fortement, vous offrez alors à votre visiteur la possibilité de diffuser de la valeur (votre contenu) à ses amis sur Facebook.
De son côté, Facebook enrichit sa base de données (OpenGraph).
Et vous, à part la diffusion de votre contenu, vous n’obtenez rien en retour. Et surtout, le plus dramatique, vous n’avez aucune possibilité d’engager une relation directe avec ce client, prospect, visiteur, … qui vous trouve pertinent puisqu’il a diffusé votre contenu.
Vous ne pouvez même pas lui exprimer un simple « Merci » !

Le centre de gravité de cette relation à 3 n’est vraiment pas à votre avantage et penche « dangereusement » vers les 2 autres acteurs.

Prenez la main au meilleur moment avec SoShake

SoShake est la plateforme développée par les équipes de Up2Social pour permettre enfin aux marques d’engager une conversation lors de ce meilleur moment, lors du partage sur les réseaux sociaux de leurs contenus.
SoShake vous permet de déclencher une action complètement paramétrable et en adéquation avec le contenu partagé.

Testez le sur ce blog où il est installé.

Une démonstration valant tous les discours, diffusez cet article auprès de vos amis sur Facebook via le bouton Like.  J’ai paramétré sur  SoShake l’affichage d’un message qui vous informe que le blog Consonaute est aussi présent sur Facebook. SoShake me permet de définir un lien de redirection pour vous diriger directement sur la page Consonaute sur Facebook.

SoShake en action

Je réponds par avance à la question « Encore un moyen de faire de la pub ! C’est nul »
SoShake est un outil. Comme tous les outils, il faut l’utiliser avec discernement et intelligence pour proposer de la valeur au socionaute.

Vous trouvez ça génial et voulez le tester, c’est possible en vous inscrivant à la Beta.

Une présentation est disponible sur slideshare

SoShake de Up2Social

View more presentations from Up 2 Social