[Infographie] Nous savons tout de votre activite sur internet

Vous êtes inquiets parce que Facebook sait beaucoup de chose sur vous ? Vous pensez que c’est potentiellement un danger pour vos enfants d’y ouvrir leur vie de djeuns et d’ados ?
Ne focalisez pas sur Facebook. Rassurez vous, Google, Twitter, LinkedIn, Pandora et Pinterest en savent aussi énormément.

Juste aussi pour relativiser, jetez un coup d’oeil sur les revenus de Google par rapport à Facebook. Un différentiel de x10 sépare les deux en faveur de Google…pour l’instant. Le potentiel de développement de Facebook est énorme et se fera sur … nos données personnelles.

Mon avis, c’est que rien n’est gratuit en ce bas monde. Donc Facebook n’est pas gratuit et la monnaie d’échange n’est pas en euro ou dollar. Ce sont nos données perso et surtout notre activité qui représentent la monnaie avec laquelle nous payons Facebook. Je ne vois pas de contre indication à recevoir de l’informations pertinentes pour moi. Je gagnerai du temps à moins trier pour supprimer les pubs pour de jupes, des pompes de femmes, des livres et magazines qui ne me correspondent pas. C’est un très vaste débat. On ne reparle à l’occasion.

Bonne journée