Un peu de psychologie pour le week end ?
L’infographie de TabJuice apporte un petit bout de réponse à la question : « Comment la digitalisation des relations humaines et les réseaux sociaux impactent notre approche du commerce ? »
Preuve « sociale »
La règle : si tu ne sais pas, regarde ce que font les autres !
Le chiffre : 81% des consommateurs reçoivent via un réseau social un avis de leur communauté lors de l’achat d’un produit
Autorité
La règle : l’autorité, c’est l’autorité
Le chiffre : 77% des acheteurs en ligne lisent les commentaires et les avis pour prendre leur décision
Rareté
La règle : l’abondance est nuisible à l’envie
Le chiffre : 77% des consommateurs aiment bénéficier d’offres exclusives
Like
La règle : Suivre ses semblable
Le chiffre : 50% des consommateurs ont réalisé un achat suite à une recommandation
Cohérence
La règle : être cohérent
Le chiffre : 62% des consommateurs sont fidèles suite à une expérience online positive
Réciprocité
La règle : donner pour recevoir
Le chiffre : Chaque mois, 25 000 000 000 de contenus sont partagés sur Facebook
D’ailleurs, la dimension sociale du ecommerce et plus globalement le social marketing n’est il pas avant tout du domaine psychologique, cognitif avant d’être une utilisation de Facebook, twitter et autres outils ?
Ma réponse est oui. Et la votre ?
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