Une infographie particulièrement interessante qui remet les choses en place si je puis dire.
Les réseaux sociaux arrivent à générer autant d’euphorie que de déception parce que les entreprises veulent y appliquer les recettes traditionnelles du marketing.
Mythe 1
Le nombre de like et de follower est un metrix du ROI
Et bien non. Les metrix à définir pour mesurer l’impact de vos actions sur les réseaux sociaux sont des metrix business : vos objectifs de vente.
Vous devez donc passer d’une mesure d’activité (cliquer sur un bouton pour liker ou follower) à une mesure de la valeur obtenue par vos actions sociales. La dernière ligne du bilan.
Mythe 2
Appliquer les mêmes règles que pour la TV ou la pub digital pour définir le ROI
Et bien non. Les réseaux sociaux sont un lieu de conversations et de partage des contenus entre internautes.
Vous devez donc prendre en compte ce facteur d’amplification
Mythe 3
Vous devez mesurer le ROI des réseaux sociaux indépendamment des autres supports de communication
Et bien non. Les réseaux sociaux relaient et amplifient vos actions. Il vous donc prendre en compte toutes vos actions pour en mesurer l’effet. Avec les réseaux sociaux, 1+1=3
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