[Infographie] 25 predictions marketing par 25 experts

Exact Target a regroupé dans une infographie les prédictions de 25 experts en

  • Marketing cross canal
  • Email
  • Mobile
  • Social
  • Marketing automation
  • Tendances futures

Les 3 prédictions qui ont retenues mon attention

Helping

Nous ne devons passer d’un vision « produit » à une vision « service », quelque soit le secteur d’activité. Il s’agit désormais de rendre service, d’aider, d’apporter un bénéfice au client à travers son achat. Ce qui me rappelle une phrase entendue lors d’une de mes formations commerciales : on ne vend pas, on fait acheter.

BtoB

Le BtoB se met au social. Le networking physique existe dans le milieu des affaires depuis longtemps. L’expertise va se partager virtuellement et de nouvelles opportunités business vont se révéler. Particulièrement pour la France où LinkedIn et Viadeo ne sont utilisés que pour la vision RH : mon CV est visible pour mon prochain job. LinkedIn est en train de radicalement changer ça. Lisez la vision de son CEO Jeff Weiner.

email

Les progrès techniques et les datas vont changer radicalement l’email marketing tel qu’il existe aujourd’hui. Les emails vont devenir dynamique, s’adapter au destinataire en fonction de l’heure de lecture, de l’outil de lecture et des produits disponible en stock.

25 predictions experts marketing

Quels sont vos 3 prédictions préférées sur ces 25 présentées ?
1. ______________________
2. ______________________
3. ______________________

7 thoughts on “[Infographie] 25 predictions marketing par 25 experts

  1. Pingback: e-reputation | Pearltrees

  2. AuroreAranprod

    Pour moi, les 3 prédictions 2013 à ne pas ignorer sont :
    « Beneath the surface : storytelling » : rendre l’entreprise humaine en explorant sa culture, sa philosophie et en faisant de son histoire un atout en termes de crédibilité et d’e-réputation
    « Rise of the amplified employee » : tout n’est pas encore au point dans le domaine des avatars en ligne mais il est certain que, face à la méfiance des clients, il est absolument nécessaire qu’ils puissent contacter quelqu’un (notre agence évènementielle @Aranprod l’a bien compris et des conseillers se tiennent à la disposition des clients)
    « True Cross-channel Marketing » : clairement le chemin à prendre cette année, être présent partout pour proposer le bon produit au bon moment à la bonne personne (applis géolocalisées, etc.)

    Reply
  3. Pingback: [#Infographie] 25 predictions marketing pour 2013 par 25 experts #bigdata poke @henriverdier | NicoChagny.net

  4. Pingback: DIAZOT - [Infographie] 25 predictions marketing par 25 experts

  5. Pingback: [Infographie] 25 predictions marketing par 25 experts | DIAZOT | Scoop.it

  6. Pingback: Sélection "Job efficace" numéro 48

Répondre à brunofridl Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.