Exact Target a regroupé dans une infographie les prédictions de 25 experts en
- Marketing cross canal
- Mobile
- Social
- Marketing automation
- Tendances futures
Les 3 prédictions qui ont retenues mon attention
Nous ne devons passer d’un vision « produit » à une vision « service », quelque soit le secteur d’activité. Il s’agit désormais de rendre service, d’aider, d’apporter un bénéfice au client à travers son achat. Ce qui me rappelle une phrase entendue lors d’une de mes formations commerciales : on ne vend pas, on fait acheter.
Le BtoB se met au social. Le networking physique existe dans le milieu des affaires depuis longtemps. L’expertise va se partager virtuellement et de nouvelles opportunités business vont se révéler. Particulièrement pour la France où LinkedIn et Viadeo ne sont utilisés que pour la vision RH : mon CV est visible pour mon prochain job. LinkedIn est en train de radicalement changer ça. Lisez la vision de son CEO Jeff Weiner.
Les progrès techniques et les datas vont changer radicalement l’email marketing tel qu’il existe aujourd’hui. Les emails vont devenir dynamique, s’adapter au destinataire en fonction de l’heure de lecture, de l’outil de lecture et des produits disponible en stock.
Quels sont vos 3 prédictions préférées sur ces 25 présentées ?
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Pour moi, les 3 prédictions 2013 à ne pas ignorer sont :
« Beneath the surface : storytelling » : rendre l’entreprise humaine en explorant sa culture, sa philosophie et en faisant de son histoire un atout en termes de crédibilité et d’e-réputation
« Rise of the amplified employee » : tout n’est pas encore au point dans le domaine des avatars en ligne mais il est certain que, face à la méfiance des clients, il est absolument nécessaire qu’ils puissent contacter quelqu’un (notre agence évènementielle @Aranprod l’a bien compris et des conseillers se tiennent à la disposition des clients)
« True Cross-channel Marketing » : clairement le chemin à prendre cette année, être présent partout pour proposer le bon produit au bon moment à la bonne personne (applis géolocalisées, etc.)
@AuroreAranprod @Aranprod Merci Aurore pour ta sélection.
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