Sans de belles photos de qualité qui mettent en avant un produit, il y a peu de chance que la vente se fasse sur un site de e-commerce. Le seul moyen de combler le manque de perception sensoriel par le touché est de fournir des visuels du produit qui le mettent en valeur.
Il existe aujourd’hui des outils permettant de réaliser des photos sous tous les angles pour construire des vue en 3D ou 360°. Packshot Creator est un leader de ces prestations indispensable aux acteurs du e-commerce pour coller aux attentes des consommateurs.
La société a mené une étude sur 2 axes : la vue du consommateur et la vue du e-commerçant sur l’importance des photos sur un site. Toujours intéressant de voir la différence de perception entre celui qui paye (le consommateur) et celui qui croit savoir (le commerçant). Fidèle à ma philosophie, je rabâche toujours à mes clients ecommerçants ou entreprise BtoB que le consommateur se doit d’être impliqué au centre des projets pour s’assurer que la réponse apporter correspond à ses attentes. User-cenric sinon rien.
Le résultat de l’étude de Packshot Creator est restituée dans une infographie riche en données chiffrées. Partie 1 sur « ce que nous disent les internautes » et partie 2 sur « ce que nous disent les commerçant qui réalisent eux mêmes leurs visuels »
Pingback: Focus sur les photos e-commerce par Packshot Cr...