Le big data, beaucoup en parle beaucoup, peu l’exploite vraiment. Collecter des données sans les exploiter n’a pas vraiment de sens ni d’intérêt. Un concept plus concret émerge, le smart data, qui exprime une idée plus opérationnelle de l’utilisation efficace des datas.
A voir le manque de personnalisation pertinence dans les publicités des sites web lors de mes différentes pérégrinations sur la toile, de même que dans les quelques dizaines d’emails que je reçois chaque jour (à ce propos, j’ai pratiquement sauvé ma boite email), je perçois le big data comme un concept invisible du consommateur.
Et pourtant, ce n’est pas faute de découvrir lors de chaque salon (emarketing, ecommerce, VADconext, …) de magnifiques solutions de personnalisation et de ciblage au plus prêt des besoins des internautes.
Je vous partage un super article à lire sur Medium : The Optimal Post is 7 Minutes qui vous détaille comment les équipes de ce média ont analysé leurs datas pour arriver à cette conclusion du post optimal qui doit prendre 7 minutes à lire.
« Page views are interesting, but they aren’t the best metric. We care less about clicks and more about actual reading. »
A lire en … 7 minutes.
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