Exemple d’email : la performance par le détail

Ou comment être user centric, orienté utilisateur, vous permettra de rendre service à vos prospects et clients.

Cas pratique sur le header d’un email reçu ce jour
En restant dans les standards du paramétrage de vos outils de routage, voilà comment est pré-lu votre message.

Affichage d'un message en pré lecture

Je ne parlerai pas de l’expéditeur ni de l’objet. Je ne vous parlerai que du header, c’est à dire de la partie du contenu du message qui est lisible en pré-visualisation.

Dans l’exemple ci dessus, il n’apporte aucune information utile au lecteur. Ce sont les mentions standards et franchement, mon carnet d’adresses est réservé à mes relations humaines. Je n’ajoute pas une marque dans mon carnet pour mieux recevoir ses spubs.
Ce contenu est pourtant accessible sans ouvrir le mail. Il devrait donc participer à la séduction, une des dimensions de la conversation.

Et répondre à ma question : pourquoi devrais je ouvrir cet email ?

Pourtant du contenu interessant et incitatif est présent dans le header. Il aurait juste du prendre la première place. Pas la seconde.

Voilà l’information utile : Costumes, Parkas, Manteaux et Chaussures avec remises supplémentaires exceptionnelles.

Voilà l’information que j’aurai du voir immédiatement. Du contenu qui m’invite à poursuivre la conversation. Ca m’interesse puisqu’il fait froid (pour les manteaux) et que j’ai le droit à des remises supplémentaires. Pertinent.

Le e-commerce, l’email marketing, la conversation, c’est une somme de petits détails qui rendent plus belle la vie de vos clients et de vos ventes.

Pensez y, c’est bon pour votre business.

One thought on “Exemple d’email : la performance par le détail

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