Excellent trigger email d’IDTGV : bon timing, bon message, bon objet !

Superbe exemple d’email reçu au bon moment, pour de bonnes raisons, avec un objet judicieusement choisi.
C’est du trigger marketing : le déclenchement de l’envoi dépend d’une action précédente, l’achat d’un billet de train sur IDTGV.

Dans quelques jours, je me déplace dans le sud ouest et prend donc un TGV gare Montparnasse. Rien d’extraordinaire. Alors quand je reçois un email dont l’objet est « Bruno, pour rejoindre ou quitter la gare de Paris Montparnasse », je me dis tiens, on s’intéresse à moi !
Le corps du message fait lui aussi parfaitement le job en me proposant un service utile dans le cadre de mon déplacement. Utile et pertinent puisque centré sur mon besoin de me déplacer vers la gare.

Marketing contextuel

Allez, parce qu’on me changera pas si facilement, un petit détail supplémentaire pour optimiser encore plus cet email. Si la gare de Paris Montparnasse est ma destination, l’objet pourrait être « Bruno, pour rejoindre ou quitter la gare de Paris Montparnasse »
En revanche, dans mon cas, c’est mon point de départ, il aurait pu être « Bruno, pour rejoindre ou quitter la gare de Paris Montparnasse »
Et c’était la perfection ! En revanche, je ne sais pas si je dois attendre 15 minutes de délai ou pas !

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