Du magasin à Internet (Web to Store) ou du web au magasin (Store to Web) ?

Les français pratiquent le web-2-store comme le store-2-web. Certes pas dans les mêmes proportions. Si 47% se renseignent sur la toile avant de se rendre en magasin pour leur achat, ils sont 25% à d’abord voir, toucher, évaluer le produit en magasin pour ensuite l’acheter en ligne. Ces chiffres sont issus de l’étude Ifop/Generix « Les Français et la consommation cross canal »

A noter dans l’étude, le fait que « loin d’opposer les boutiques traditionnelles et en ligne, le consommateur Français joue sur la complémentarité des canaux en modifiant son parcours d’achat pour une meilleure information et plus de liberté ».

Ce qui est intéressant dans cette étude, c’est aussi l’adoption du réflexe pratique qui mixe les 2 canaux.
Le produit n’est pas disponible en magasin ? 26% réalisent l’achat on line.
Un contact physique avec la marque/l’enseigne est nécessaire ou plus pratique d’un point de vue logistique ? 18% achètent en ligne et retirent leur achat en magasin.


Web to Store et Store to Web

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