C’est toujours un grand moment de désarroi quand j’assiste à une conférence où le support de présentation (c’est à dire les slides, les diapos, le powerpoint ou keynote) ressemblent à un dictionnaire.
On vante le style de Steve Jobs, on reconnait la pertinence d’une présentation « à l’américaine », on parle d’ouvrage inspirant et formateur (Vibrations de Nancy Duarte aux éditions Daiteino, de l’analyse des présentations du Maitre en la matière Les secrets de présentations de Steve Jobs ou de Présentation Zen
de Garr Reynolds). En fait, certains (beaucoup ….) transforment un support de présentation (support = complément) en mémo de présentation (tout mettre pour ne rien oublier).
Pour dynamiser une présentation, focalisez vous sur l’histoire à raconter et sur son conteur (VOUS) et emportez votre auditoire dans l’aventure. Ils vous remercieront. Allez faire un tour (un très long tour) sur TEDx, vous comprendrez comment support et conteur font la paire.
Pour vous aider, je partage avec vous ma lecture du jour : une « histoire » avec 5 conseils pour mieux utiliser la typographie et renforcer l’impact des messages.
[slideshare id=31306908&doc=5tipsforbettertypographyinyourslides-140217132450-phpapp01]
Je suis preneur de vos sources d’inspiration, de vos conseils et exemples de réalisations.
Bonjour Bruno,
Vous trouverez quelques belles présentations sur http://noteandpoint.com/
Bonne journée 🙂
@BrunoFridlanski Bonjour, je classerais plus note and point dans la catégorie inspiration 🙂
entrpr Bonjour. Merci pour le lien, je ne connaissais pas. C’est juste un concurrent de Slideshare ? Ou c’est un outil pour faire des présentations comme Haikudeck ?
entrpr Dans ce cas, Slideshare est mieux … et connecté à LinkedIn