Comment partager une nouvelle et publier un article sur LinkedIn

Comment Partager une nouvelleetPublierLa nouvelle interface de LinkedIn est déployée sur tous les comptes, ou ne devrait plus tarder à l’être. L’ancien bandeau de publication unique pour partager une nouvelle ou publier un article (sur la plateforme de publication Pulse) évolue. Il occupe plus de place en haut de la page et se colore.

Cependant, il existe un risque de mauvaise utilisation des 2 modes de publication :

  • une nouvelle ou update
  • un article ou post

Pour ceux qui n’ont pas accès à la plateforme de publication Pulse

LinkedIn propose de publier une nouvelle ou une image.
Nouvelle_interface_sans_Pulse

La distinction entre publier une image et publier une nouvelle devient plus claire. Pour l’image, la taille est (du moins il semble qu’elle soit) libre jusqu’à 900px de large, la largeur de la colonne de texte.
taille_image

Pour ceux qui ont accès à la plateforme de publication Pulse

Un choix supplémentaire s’affiche, celui de publier un article.

Nouvelle_interface_avec_Pulse

Quelle différence entre une nouvelle et un article ?

Elle est énorme et je constate une mauvaise utilisation de l’outil LinkedIn.
Je m’explique.

Un update ou une nouvelle, c’est partager un simple contenu avec lien ou sans lien url. Ce peut être une question, une citation, une demande. C’est court, c’est rapide, c’est « presque » de la conversation.

Un article ou un post, c’est comme un article de blog. C’est une réflexion argumentée, une dissertation, une analyse. Bref c’est avec un minimum de jus de cerveau pour apporter de la valeur. Apporter, pas seulement partager. Créer de la valeur, pas seulement se montrer.

Il semble que certain se trompe et prenne Pulse non pas comme une plateforme de publication, plutôt comme leur compte Twitter. 140 caractères à tout casser pour partager le lien de leur blog. En plus, c’est nombriliste. Pourtant, il est difficile de se tromper car une fois le choix entre nouvelle ou article sélectionné, l’interface n’est pas la même.

Pour partager une nouvelle
share_an_update

Pour publier un article
Create_a_New_Post

Vous me direz, chacun fait ce qu’il veut. Oui, je suis d’accord. Cependant, Pulse est une source d’inspiration, un endroit où de la valeur s’échange, se partage, se créer. Détourner la plateforme de publication Pulse pour simplement diffuser les contenus de son blog, c’est ne pas comprendre la nature des relations sociales digitales, ne pas respecter son audience (qui pense aller lire une contribution et se retrouve avec une publicité), détruire la valeur de Pulse.
C’est cet objectif de valeur partagée que j’ai voulu atteindre avec cet article sur Pulse « 10 minutes par jour pour vous mettre efficacement à LinkedIn »

Ce n’est que mon avis. Quel est le votre ? Avez vous déjà été « trompé » comme moi par un article proposé dans votre fil d’actualité LinkedIn qui en fait n’est qu’un vulgaire post « à la mode Twitter » ?


Recevoir les dernières publications chaque matin à 8h00

7 thoughts on “Comment partager une nouvelle et publier un article sur LinkedIn

  1. Frankbluesky

    Bonjour Bruno.

    Savez-vous comment activer la fonction « publier un article » si celle-ci n’est pas encore disponible sur notre interface?

    Merci de votre aide.

    François Vincent
    Blogueur marketing

    Reply
  2. BrunoFridlansky

    Bonjour François
    Cette fonctionnalité est en déploiement pour tous les profils.
    Passez votre interface en langue anglaise

    Reply
  3. Frankbluesky

    BrunoFridlansky 
    Merci Bruno de votre réponse. Oui, c’est ce que j’avais compris que les profils francophones obtiendraient cette fonctionnalité de façon progressive, mais mon questionnement était de savoir s’il y avait moyen d’accélérer son action sur son profil ou une façon d’en faire la demande.
    Mais j’ai récemment eu l’idée de passer mon profil en anglais le temps de publier et de remettre celui-ci en français par la suite. Je n’ai pas testé, mais j’espère que cela fonctionnera et que la fonctionnalité deviendra disponible sur mon profil francophone plus rapidement.
    Merci encore de votre aide.
    François Vincent
    Blogueur marketing
    http://www.strategiemarketingpme.com

    Reply
  4. Pingback: Que publier sur Pulse et que devez vous arreter de publier ! – Consonaute

  5. CharlesPC

    Bonjour, 

    Je suis admin de ma page entreprise, et j’aimerais partager une nouvelle sur mon compte personnel. 
    Je n’ai pas trouvé d’autre moyen à date que de me supprimer des la liste des admin, partager et me remettre admin. (?!!!) 

    Pourriez vous m’éclairer svp ?

    Reply
    1. Bruno

      Bonjour Christophe.
      En cliquant sur l’espace dédié à l’image, vous pouvez ensuite télécharger une image de votre ordinateur pour l’intégrer à votre article en illustration.

      Reply

Répondre à Bruno Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.