Comment partager une nouvelle et publier un article sur LinkedIn

Comment Partager une nouvelleetPublierLa nouvelle interface de LinkedIn est déployée sur tous les comptes, ou ne devrait plus tarder à l’être. L’ancien bandeau de publication unique pour partager une nouvelle ou publier un article (sur la plateforme de publication Pulse) évolue. Il occupe plus de place en haut de la page et se colore.

Cependant, il existe un risque de mauvaise utilisation des 2 modes de publication :

  • une nouvelle ou update
  • un article ou post

Pour ceux qui n’ont pas accès à la plateforme de publication Pulse

LinkedIn propose de publier une nouvelle ou une image.
Nouvelle_interface_sans_Pulse

La distinction entre publier une image et publier une nouvelle devient plus claire. Pour l’image, la taille est (du moins il semble qu’elle soit) libre jusqu’à 900px de large, la largeur de la colonne de texte.
taille_image

Pour ceux qui ont accès à la plateforme de publication Pulse

Un choix supplémentaire s’affiche, celui de publier un article.

Nouvelle_interface_avec_Pulse

Quelle différence entre une nouvelle et un article ?

Elle est énorme et je constate une mauvaise utilisation de l’outil LinkedIn.
Je m’explique.

Un update ou une nouvelle, c’est partager un simple contenu avec lien ou sans lien url. Ce peut être une question, une citation, une demande. C’est court, c’est rapide, c’est « presque » de la conversation.

Un article ou un post, c’est comme un article de blog. C’est une réflexion argumentée, une dissertation, une analyse. Bref c’est avec un minimum de jus de cerveau pour apporter de la valeur. Apporter, pas seulement partager. Créer de la valeur, pas seulement se montrer.

Il semble que certain se trompe et prenne Pulse non pas comme une plateforme de publication, plutôt comme leur compte Twitter. 140 caractères à tout casser pour partager le lien de leur blog. En plus, c’est nombriliste. Pourtant, il est difficile de se tromper car une fois le choix entre nouvelle ou article sélectionné, l’interface n’est pas la même.

Pour partager une nouvelle
share_an_update

Pour publier un article
Create_a_New_Post

Vous me direz, chacun fait ce qu’il veut. Oui, je suis d’accord. Cependant, Pulse est une source d’inspiration, un endroit où de la valeur s’échange, se partage, se créer. Détourner la plateforme de publication Pulse pour simplement diffuser les contenus de son blog, c’est ne pas comprendre la nature des relations sociales digitales, ne pas respecter son audience (qui pense aller lire une contribution et se retrouve avec une publicité), détruire la valeur de Pulse.
C’est cet objectif de valeur partagée que j’ai voulu atteindre avec cet article sur Pulse « 10 minutes par jour pour vous mettre efficacement à LinkedIn »

Ce n’est que mon avis. Quel est le votre ? Avez vous déjà été « trompé » comme moi par un article proposé dans votre fil d’actualité LinkedIn qui en fait n’est qu’un vulgaire post « à la mode Twitter » ?


Recevoir les dernières publications chaque matin à 8h00