[CoachEmail] Conseil #21 : Remplissez l’attribut de vos balises « alt »



La plupart des gestionnaires de messagerie (outlook, thunderbird, …) et des webmails (gmail, yahoo, hotmail, …) bloquent l’affichage des images des messages. Ces derniers deviennent alors difficilement lisible, voire illisible si vous ne respectez pas le Conseil #13 : Optimisez le rapport image et texte.

Pour éviter cette déconvenue et rendre un minimum d’impact à vos messages, remplissez l’attribut de vos balises « alt ». Vos images parleront aux lecteurs.

Le message de Spartoo ne vous parle pas ? C’est normal, aucun attribut des balises « alt » n’est renseignée. Que faire quand vous ne savez rien du contenu du message ? Le mettre à la poubelle, en courrier indésirable, le déclarer en spam … ou prendre le risque d’un clic. Difficile de choisir sans information.

Capture d'image du message email de Spartoo

En revanche, celui de « Au Nom de la Rose » fournit le minimum d’information qui permet de prendre connaissance du message (de l’offre) et de continuer la conversation … en cliquant dans l’email.

Capture d'image de l'email d'Au Nom de la Rose

 

CoachEmail sur twitter
CoachEmail sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.