[CoachEmail] Conseil #13 : Optimisez le rapport image et texte

Equilibrez la construction de votre email entre le texte et les images.

Vous optimiserez votre délivrabilité et permettrez à vos destinataires qui bloquent les images de prendre connaissance du contenu de votre message.

Evitez :
Exemple d'email non equilibre

Préférez :
Exemple d'email avec equilibre texte image

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6 thoughts on “[CoachEmail] Conseil #13 : Optimisez le rapport image et texte

  1. Sébastien Fischer

    Bonjour,

    2 bons exemples entre ce qu’il faut faire et surtout ne pas faire.

    Je rajouterai que chaque image doit contenir l’attribut « alt » en y insérant un mini descriptif de l’image. Evitez de mettre le même contenu dans chaque image pour éviter d’affoler les filtres Anti-Spam.

    Reply
    1. Anonyme

      Bonjour Sebastien
      Merci pour cette validation du conseil 🙂

      Effectivement, les balises alt sont un autre élément à prendre en compte. Et qui feront l’objet d’un prochain conseil.

      Reply
  2. Sébastien Fischer

     Bonjour,

    2 très bons exemples entre ce qu’il faut faire et surtout ne pas faire.

    Je rajouterai également que chaque image doit contenir l’attribut « alt » avec un mini descriptif de l’image. Ceci pour 2 raisons:
    1. Baisser légèrement le ratio entre texte/images.
    2. En cas de blocage des images par le FAI, le texte de remplacement sera affiché (attention ne fonctionne pas avec Hotmail)

    Attention au contenu de l’attribut « alt », celui-ci étant analysé par les filtres Anti-Spam (essayez de ne pas mettre non plus le même contenu dans chaque image, les filtres Anti-Spam ne pourraient pas trop apprécier).

    Reply
  3. Sébastien Fischer

     Bonjour,

    2 très bons exemples entre ce qu’il faut faire et surtout ne pas faire.

    Je rajouterai également que chaque image doit contenir l’attribut « alt » avec un mini descriptif de l’image. Ceci pour 2 raisons:
    1. Baisser légèrement le ratio entre texte/images.
    2. En cas de blocage des images par le FAI, le texte de remplacement sera affiché (attention ne fonctionne pas avec Hotmail)

    Attention au contenu de l’attribut « alt », celui-ci étant analysé par les filtres Anti-Spam (essayez de ne pas mettre non plus le même contenu dans chaque image, les filtres Anti-Spam ne pourraient pas trop apprécier).

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  4. Pingback: [CoachEmail] Conseil #21 : Remplissez l’attribut de vos balises « alt »

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