61 exemples créatifs de couvertures de pages Facebook



Il y a quelques jours, Facebook mettait à jour sa plateforme et rendait possible (et obligatoire le 30 mars) le nouveau design des pages. Avec en point d’orgue, la fameuse présentation au format Timeline, déjà active sur les profils.

Beaucoup d’articles français et américains présentaient les « magnifiques » Timeline de marques. Je mets « magnifiques » entre guillemet pour signifier une pointe d’ironie dans mon propos.
Certes, elles sont magnifiques dans le sens « belle image, oui ! ».
Je vais aller plus dans mon propos assez critique. Ces images sont très belles, certaines très travaillées. Cependant, elles correspondent à du bullshit marketing. Elles sont lisses, avec peu d’ame, en tout cas peu, voire aucune créativité (le mot est laché).

Ces photos de couverture sont sur un réseau social, sur Facebook où tous les jours nous expliquons qu’il faut de l’interactivité, de l’authentique, de l’engagement. Tout sauf ce qu’il y a sur les sites institutionnels, les plaquettes promotionnelles. Facebook, ce n’est pas ça.
Où sont la créativité, la proximité que permet Facebook pour créer du lien avec les socionautes ?

Je suis déçu de ce que j’ai vu. Ce manque d’audace, de créativité, d’inventivité m’a incité à rechercher des pages avec de belles et inspirantes photos de couverture pour cette nouvelle Timeline.

J’en ai découverte de superbes créatives qui devraient vous plaire. Je vous les présente dans un diaporama.
Voici 61 Beautiful & Inspirational Timeline Cover on Facebook

Votre avis sur les couvertures des marques et celles ci ?

5 thoughts on “61 exemples créatifs de couvertures de pages Facebook

  1. Damien Vocesolego

    La couverture est vraiment un outil puissant, notamment pour les marques. En effet, la page peut devenir un peu plus aspirationnel et ainsi mieux s’intégrer dans la narration de la marque, notamment par rapport à une présence sur tablette.

    Reply
    1. brunofridl

      De rien. Je trouve qu’elles sont tres créatives par rapport à celles des « grandes » marques.
      Frilosité des marketeurs / communicants de ces dernières ?
      Manque de créativité ?
      Mauvaise comprehension des attentes et possibilités des réseaux reseaux ?

      Reply
  2. Pingback: Team Interests | Pearltrees

  3. Pingback: 61 exemples créatifs de couvertures de p...

Répondre à brunofridl Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.