3 conseils pour l’Elevator Pitch de sa page Facebook

Facebook est LE carrefour de trafic mondial. Comme les équipes de Facebook l’ont dit, redit et rabâché lors du premier Facebook Start on s’en fout (je paraphrase pour l’impact) du milliard d’utilisateurs. Ce qui doit faire sens pour vous, c’est votre audience, vos prospects, vos clients. Focus sur votre business !

Alors Facebook est LA plateforme pour installer un point de passage vers vous. Site, application mobile, magasin physique et en ligne, … quelques soit votre coeur business, vos consommateurs sont sur Facebook.

En créant votre page, vous cherchez à attirer dans votre antre ces consommateurs pour créer de l’engagement. Et créer du trafic vers votre site par exemple. Avant de faire de la pub pour promouvoir votre page, commencez par exploiter le « gratuit » de votre page et configurez correctement votre url directement dans le About / A propos de votre page.

Ne faites pas

Comme infogr.am ou Grazia qui ne mettent aucun lien dans leur description

_4__infogr.am

_1__Grazia.fr

Faites

comme Consonaute

Consonaute

Pour écrire votre url, c’est dans About que ça se passe, l’onglet Page Info et la rubrique short descritpion.
Facebook

Controlez l’affichage

C’est bête comme conseil tellement c’est évident. Quoique !
N’en dites pas trop, sinon le lien de votre site n’est pas visible comme pour Threadless
_1__Threadless 2

Pourtant le lien est bien inscrit ! Pour l’obtenir, il faut cliquer sur About.
_1__Threadless

Contrôlez le lien

Encore plus bête comme conseil, un petit clic vaut mieux qu’un grand vide. Pour rendre un lien clicable dans la description d’une page sur Facebook, il faut penser à mettre les 3 w dans l’url.
www.consonaute.fr est clicable, consonaute.fr ne l’est pas.

Le_Figaro

www.radins.com 2

Ne cumulez pas un manque de contrôle de l’affichage et du lien. C’est dommage pour les radins.com car le lien correctement écrit pour être clicable n’est pas visible. Le non clicable lui est bien visible.
www.radins.com

Elle est comment votre page Facebook ?