[Inspirant] Twitter va détecter les deepfakes mais pas forcément les interdire

Oui, deux informations sur Twitter dans l’édition du jour. Et deux informations qui redonnent un peu de baume au coeur face au raz de marée des fakes news sur les réseaux sociaux. Twitter, le média de l’actualité, de l’immédiateté, de l’instantanéité que (presque) tous les politiques et personnalités (j’ai failli écrire influenceurs) utilisent va nettoyer nos fils d’actualité.

« Avec cette nouvelle option, les fausses informations diffusées seront vérifiées et corrigées directement sous le tweet par des journalistes ayant un compte Twitter vérifié. Mais aussi par d’autres utilisateurs qui seraient invités à participer à la vérification sur un modèle participatif semblable à celui de Wikipedia. »

Je trouve que Twitter redevient un outil majeur dans la panoplie des réseaux sociaux. Il va aussi s’attaquer aux fausses videos et photos.

« Le réseau social vient en effet d’annoncer qu’il allait lancer un label en mars 2020 afin d’identifier des médias « falsifiés ou trompeurs ». Derrière cette appellation un brin généraliste, la plateforme entend s’attaquer aux vidéos deepfakes qui permettent de remplacer la tête d’une personne par une autre, mais aussi aux montages vidéo malhonnêtes ou bien encore aux photos retouchées numériquement. »

Cette volonté affichée de Twitter de rendre plus sain le réseau est réellement prometteur et ça, c’est #Inspirant !

Tu utilises l’oiseau bleu comme outil pour ton influence professionnelle ?

Twitter va détecter les deepfakes mais pas forcément les interdireTwitter va détecter les deepfakes mais pas forcément les interdirewww.ladn.euLe réseau social a annoncé la mise en place d’un label apposé sur des photos ou des vidéos considérés comme « falsifiés ou trompeur ».

 

Twitter affichera les tweets qui diffusent de fausses informations en orangeTwitter affichera les tweets qui diffusent de fausses informations en orangewww.01net.comLe réseau social est en train de tester un système qui donne la possibilité de repérer facilement les tweets douteux publiés par des politiciens et autres personnalités.


Pour recevoir en exclusivité FIERE (Flippant, Inspirant, Enthousiasmant, Réfléchir Ensemble) et développer nos conversations humaines, inscris toi ici.
PS : tu as accès aux anciennes éditions pour juger de l’intérêt de t’abonner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.