[Réfléchir Ensemble] Mon DRH est une Intelligence Artificielle

Cette histoire aurait très bien pu faire partie de la première rubrique. Je suis presque certain – je m’engage et te défie sur le sujet – que tu rêverais de vivre cette situation de A à Z au cours de ta carrière professionnelle. Elle est trop parfaite avec ces DRH qui sublimeront ton parcours professionnel pour te permettre de (te) réaliser une vie magnifique.

Oui, c’est plutôt flippant de se dire qu’une IA ferait beaucoup mieux qu’une IH. Tu sais , IA pour Intelligence Artificielle et IH pour Intelligence Humaine.

Pourtant, j’ai eu envie, à la fin de la lecture de l’article de le voir autrement. D’en faire un socle de réflexion pour nous. Parce qu’une IA, c’est stupide. Pour qu’elle arrive à ce résultat, cela veut dire qu’elle a été réfléchi, conceptualisé et codé par un humain. Qu’il a fallu la nourrir de données propres et cohérentes pour atteindre son objectif. Puis elle a été déployée et controlée pour vérifier qu’elle ne sortait pas des clous. Donc, si des humains sont capable d’élaborer un tel raisonnement « algorithmique » pour obtenir ce résultat idéal, c’est que l’Homme est en mesure de comprendre ce qu’il peut faire et ne doit pas faire pour accompagner les carrières. J’entends humainement et sans aide de la technologie. Et ça, je me permets de le mettre sur la table pour #ReflechirEnsemble ! Tu viens en causer avec moi ?

Mon DRH est une IAMon DRH est une IAtheconversation.comElle me recrute. Elle gère mon contrat, mes fiches de paie et mes formations. Elle me protège du burn-out et m’empêche d’aller à la concurrence. L’intelligence artificielle surpasse-t-elle l’humain ?


Pour recevoir en exclusivité FIERE (Flippant, Inspirant, Enthousiasmant, Réfléchir Ensemble) et développer nos conversations humaines, inscris toi ici.
PS : tu as accès aux anciennes éditions pour juger de l’intérêt de t’abonner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.