[Enthousiasmant] L’intelligence émotionnelle, nécessaire complément de l’IA

La folie IA qui prédit le remplacement pur et simple de l’Homme commence à se ré-équilibrer avec une tendance très forte de l’IE, c’est à dire l’Intelligence Emotionnelle. Et ça, c’est réellement carrément #Enthousiasmant

« Plus il y a d’IA, plus il faut d’IE » pourrait être un slogan qui, aujourd’hui, prend tout son sens dans le monde du travail. La réalité semble moins rose, puisque comme l’écrit l’auteur de l’article :

Alors que la demande de compétence en matière d’intelligence émotionnelle (IE) devrait être multipliée par six au cours des 3 à 5 prochaines années, le recrutement et la formation dans ce domaine sont à la traîne. De telle sorte que de nombreuses entreprises ne seront donc pas en mesure de tirer parti des avantages de l’IE.

Les compétences en matière d’intelligence émotionnelle peuvent se regrouper en quatre catégories qui joueront un rôle clé dans la réussite future :

  • connaissance de soi,
  • auto-management
  • conscience sociale
  • gestion des relations

Je trouve que la direction prise est prometteuse, parce qu’elle remet l’humain en pilote de l’IA et non plus l’inverse. D’ailleurs, un signe positif à ce sujet, vous ne trouvez pas que nous entendons moins parler de transhumanisme ?

L’intelligence émotionnelle, nécessaire complément de l’IAL’intelligence émotionnelle, nécessaire complément de l’IAwww.informatiquenews.frDes compétences en intelligence émotionnelles sont de plus en plus recherchées à l’ère de l’IA et de l’automatisation mais peu d’entreprises investissent peu en formation.


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