[Inspirant] Plus d’engagement peut être synonyme de plus de performance

Interview inspirante de Pascal Demurger, le patron de la MAIF. Il est important d’entendre que les entreprises doivent assumer leur part de responsabilité face à l’urgence climatique et sociale.

Les salariés, les clients, les épargnants ne veulent plus travailler, acheter, investir dans une entreprise qui a un impact négatif sur l’environnement et la société.

Et ça dépasse de loin le simple argument opportuniste.

La conception du travail de Pascal Demurger repose sur l’idée que l’individu s’épanouit plutôt dans la contribution à une aventure collective. Ce qui nécessite de créer les conditions de son engagement personnel. C’est pourquoi la MAIF est passé d’un management par l’autorité à un management par la confiance en s’appuyant sur 3 piliers :

  • le sens
  • la confiance
  • un environnement de travail bienveillant

Prenez le temps de lire cette interview. Elle est passionnante, inspirante, elle fait du bien. Parce que Pascal Demurger, lorsqu’il a pris la direction de la MAIF n’était pas du tout le dirigeant qu’il est aujourd’hui. Il a changé, il a évolué. Il a changé son entreprise devenue une « société à mission ». Et il met, la société met, ses actes en phase avec sa mission. Et ça, c’est #Inspirant.

PS : je suis sociétaire MAIF et j’en suis fier !

« Plus d’engagement peut être synonyme de plus de performance »« Plus d’engagement peut être synonyme de plus de performance »www.la-croix.comDepuis dix ans à la tête de la MAIF, Pascal Demurger s’affirme comme un chef d’entreprise engagé, qui a érigé la mutuelle d’assurance en modèle de responsabilité sociale et environnementale. Une transformation de l’entreprise qui a nécessité quelques remises en cause personnelles.


Pour recevoir en exclusivité FIERE (Flippant, Inspirant, Enthousiasmant, Réfléchir Ensemble) et développer nos conversations humaines, inscris toi ici.
PS : tu as accès aux anciennes éditions pour juger de l’intérêt de t’abonner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.