[Flippant] LinkedIn serait le réseau social préféré… des espions

Vous connaissez Katie Jones ? C’est un faux compte sur LinkedIn dont la photo de profil a été créée par une intelligence artificielle pour être plus vraie que nature. Jusque là, rien de dramatique.

Sauf que ce faux profil est un vrai … espion qui s’est connecté sur LinkedIn avec des personnalités influentes de Washington.

De nombreux experts du monde du renseignement affirment en effet que le réseau social professionnel serait le plus prisé par les espions.

LinkedIn est leur terrain de jeu préféré. Et les Chinois seraient très actifs et efficaces pour recruter … des officiers des services de renseignements américains. La guerre économique fait rage. Et ça, c’est #Flippant.

PS : vous êtes sur que vous devriez suivre les conseils des experts LinkedIn qui vous disent de vous connecter à tout le monde ? Pas moins de 21,6 millions de faux comptes auraient été bloqués par LinkedIn. Ça fait tout de même beaucoup !

LinkedIn serait le réseau social préféré... des espionsLinkedIn serait le réseau social préféré… des espions
Certains services de renseignements opèrent à grande échelle sur le réseau social. Face à ces menaces, LinkedIn tente de réagir.


Pour recevoir en exclusivité FIERE (Flippant, Inspirant, Enthousiasmant, Réfléchir Ensemble) et développer nos conversations humaines, inscris toi ici.
PS : tu as accès aux anciennes éditions pour juger de l’intérêt de t’abonner.r

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.