[Enthousiasmant] Ces salariés qui se mobilisent pour diffuser leurs pratiques écolos au bureau

Pour une fois, c’est un comportement personnel qui vient bousculer les habitudes de l’entreprise. Et c’est bon pour la planète. Il est probable qu’en plus, cela doit aussi contribuer à donner du sens à son job. Non pas par le contenu même de son travail, plutôt par une attitude au bureau.

« Les transféreurs » (c’est leur nom) font changer les comportements de leurs collègues, voire de toute l’entreprise, en leur proposant d’adopter de nouvelles habitudes de consommation.

«Le transfert de pratiques environnementales est révélateur d’une recherche croissante chez les nouvelles générations de cohérence entre sphères domestique et professionnelle. Il porte aussi une vision du lieu de travail non plus seulement comme espace productif mais aussi comme lieu de consommation, voire de « surconsommation ».»

Toutes ces initiatives sont révélateurs d’une vraie prise de conscience globale de l’urgence de changer face à la situation écologique (non ce n’est pas un gros mot). Et ça, c’est #enthousiasmant

Ces salariés qui se mobilisent pour diffuser leurs pratiques écolos au bureauCes salariés qui se mobilisent pour diffuser leurs pratiques écolos au bureauOn les appelle les «transféreurs». Ecolos à la maison, ils tentent de verdir les habitudes de leurs collègues de bureau. Des gestes pas forcément évidents à adopter dans certaines entreprises où le «zéro déchet» n’est pas toujours la priorité.


Pour recevoir en exclusivité FIERE (Flippant, Inspirant, Enthousiasmant, Réfléchir Ensemble) et développer nos conversations humaines, inscris toi ici.
PS : tu as accès aux anciennes éditions pour juger de l’intérêt de t’abonner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.