[Inspirant] Dix façons d’améliorer ses conversations

Cette conférence TEDx m’a totalement inspiré. Elle n’est pas extraordinaire en soi. Elle raisonne en moi parce qu’elle parle d’un sujet qui me passionne : les conversations.

Celeste Headlee, dans sa conférence, partage 10 conseils qui sont du bon sens et pourtant, j’en suis quasiment certain, vous ne les respectez pas et moi non plus.

J’en retiens trois :

  • Etre présent dans la conversation. Réellement présent. Pas facile car nous parlons à une fréquence de 225 mots / minutes et nous pouvons écouter à une fréquence de 500 mots / minutes. Il faut donc contrôler son cerveau qui comble le vide des 275 mots manquants, et nous fait sortir de l’écoute donc de la conversation.
  • Je dois toujours entrer dans la conversation en partant du principe que j’ai quelque chose à apprendre de mon interlocuteur pour être réellement dans la conversation et pas dans la prise de (ma) parole.
  • Les conversations ne sont pas des opportunités d’auto-promotion.

Prenez 11 minutes pour l’écouter. Et dites moi en retour si, comme moi, vous avez trouver son intervention #Inspirante

Celeste Headlee: Dix façons d'améliorer ses conversations | TED Talk
Celeste Headlee: Dix façons d’améliorer ses conversations | TED Talkwww.ted.com

Lorsque son travail dépend de la manière dont on parle avec les gens, on en apprend beaucoup au sujet du déroulement des conversations.


Pour recevoir en exclusivité FIERE (Flippant, Inspirant, Enthousiasmant, Réfléchir Ensemble) et développer nos conversations humaines, inscris toi ici.
PS : tu as accès aux anciennes éditions pour juger de l’intérêt de t’abonner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.