[Enthousiasmant] Prospective : les 4 tendances RH à anticiper !

Travailler dans la fonction RH aujourd’hui doit être un challenge passionnant. C’est le département central d’une entreprise qui doit permettre à l’entreprise de construire son avenir avec et pour ses collaborateurs. Oui, la période est aussi difficile avec tous les discours sur la disparition du travail parce que l’Intelligence Artificielle, parce que la robotisation, parce que …. C’est oublier que nous vivons une période de changement où, pour la première fois, le progrès technologique ne soulage plus uniquement le physique de l’Homme, il s’attaque aussi à notre intellect.

Sur les 4 tendances décrites dans l’article (issues des conclusions de l’étude mondiale du cabinet Deloitte sur les tendances du capital humain « Devenez une entreprise sociétale »), je retiens une phrase par tendance :

  • Le job de demain englobera une suite de tâches potentielles, de responsabilités et de compétences techniques et humaines jusque-là issues de métiers totalement distincts.
  • Les entreprises devraient s’attacher à développer de vraies relations avec leurs salariés, plutôt que de distribuer des récompenses.
  • Investir dans l’expérience employé est une démarche finalement peu féconde si elle ne répond pas à une aspiration désormais quasi universelle : redonner du sens au travail.
  • Les questions environnementales et sociales pèseront de plus en plus lourd dans l’évaluation des entreprises.

Il y a un boulot dingue pour mettre tous ces changements en place. Et ça, c’est très #enthousiasmant vous ne trouvez pas ?

Prospective : les 4 tendances RH à anticiper !Prospective : les 4 tendances RH à anticiper !www.exclusiverh.com
Dans cette rubrique entièrement dédiée à l’image employeur de l’entreprise, découvrez les initiatives des entreprises pour se rendre attractifs des candidats et des bons profils, mais aussi des conseils pratiques pour soigner sa marque employeur.


Pour recevoir en exclusivité FIERE (Flippant, Inspirant, Enthousiasmant, Réfléchir Ensemble) et développer nos conversations humaines, inscris toi ici. PS : tu as accès aux anciennes éditions pour juger de l’intérêt de t’abonner.