Flippant et en même temps, Jean Claude Le Grand, Directeur général des relations humaines chez L’Oréal (se) pose de bonnes questions sur l’utilisation de l’Intelligence Artificielle et des chatbots dans ses processus de recrutement. C’est sur que recevoir 1 million de candidature par an demande des ressources pour les traiter et surtout pour ne pas laisser sans réponse les candidats qui postulent.
Son interview est intéressante. Il parle d’expérience candidats, concept qui résonne avec l’expérience consommateurs et l’expérience collaborateurs. Tout ne serait-il plus qu’expériences ?
Ce qui est flippant dans cette approche d’utiliser l’Intelligence Artificielle dans le recrutement, c’est de savoir qui a développé les algorithmes, comment ont ils été éduqués, quels contrôles des résultats sont réalisés. Parce qu’en face de cette boite noire que peut constituer ces outils d’IA, il y a des Humains. Et ça, c’est #flippant.
Recruter avec l’IA ou les chatbots — www.linkedin.com
Elles s’appellent Mya Systems ou Seedlink … Ce sont les bots et l’intelligence artificielle qui révolutionnent les processus de recrutement chez L’Oréal.
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