[Enthousiasmant] Serait-ce la fin des influenceurs ?

Enfin un peu de prise de recul sur cet engouement aveugle pour les influenceurs.

D’ailleurs, si l’influence est tellement importante, pourquoi les marques ne travaillent elles pas elles même à construire leur communauté, à développer leur influence et leurs influenceurs, plutôt que d’aller faire de la pub sur un média (porte pancarte) humain ? Ben oui, payer un influenceur pour parler de son produit, c’est faire de la pub sur un support différent. Je sais, je suis un tantinet subjectif.

Néanmoins, vu que je travaille dans ce secteur de l’influence (option BtoB), que mon job est d’accompagner les professionnels à construire et développer leur influence professionnelle avec les outils digitaux (LinkedIn, Twitter, marque média), je trouve intéressant et nécessaire que tous les avis contraires s’expriment. C’est à travers ces discussions que nous pouvons avancer sur tous les sujets. Et ça, c’est #enthousiasmant.

Serait-ce la fin des influenceurs ?
Serait-ce la fin des influenceurs ?www.nouvelobs.com
Comme souvent avec les ruptures, les signes précurseurs sont d’abord épars, presque invisibles. Et les intéressés ne veulent pas les voir.


Pour recevoir en exclusivité, par email, avant publication sur Consonaute, les 3 nouvelles Flippant, Enthousiasmant et pour Réfléchir ensemble, inscrivez vous ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.