Pour bien débuter sur les réseaux sociaux pour un usage professionnel

l-art-des-medias-sociaux« L’art des médias sociaux » de Guy Kawasaki et Peg Fitzpatrick est un excellent ouvrage pour débuter sur les réseaux sociaux dans une optique professionnelle.

Riche de retour d’expérience, c’est un ouvrage pratique et sans bullshit. Guy et Peg sont des praticiens des médias sociaux. Leurs conseils sont tous issus de leurs tests réels, d’expérimentations et analyses concretes.

L’ouvrage s’adresse aussi bien aux purs novices comme aux « experts » (notez bien mes guillements sur « experts »).

« Etre un gourou des médias sociaux est antinomique car personne ne maitrise parfaitement les médias sociaux, pas même Peg ni moi. Les meilleures pratiques ne cessent d’évoluer car les plateformes modifient sans cesse leur fonctionnement. Nous devons donc tous continuer nos expérimentations »

Guy Kawasaki, Peg Fitzpatrick (page 130)

Les à priori n’ont pas leur place dans ce livre et tous les médias sociaux passent à la moulinette:

  • Facebook,
  • Twitter,
  • LinkedIn,
  • Pinterest,
  • Instagram,
  • Slideshare,
  • Google+ (oui,oui),
  • Youtube.

Pour commander le livre sur le site des éditions Diateino ou sur Amazon


Recevoir les dernières publications chaque matin à 8h00

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.