Le big data se met enfin au service des commerciaux : un livre blanc de Zebaz Smart Data

ZEBAZ_Livre_Blanc-_Big-Data-performance-commerciale_pdf__page_1_sur_42_Ce que l’on appelle désormais la Sales Intelligence va exploiter toutes les informations issues de l’internet, des réseaux sociaux et des bases de données pour les mettre à disposition des commerciaux.

Une levée de fonds, une fusion/acquisition, la nomination d’un nouveau directeur, la publication d’une offre d’emploi sont désormais des événement qu’une plateforme de Big Data peut détecter et signaler au commercial.

Les équipes de Zebaz Smart Data ont identifié une vingtaine de cas appliqués où un évènement détecté sur le web, sur un réseau social, peut se traduire en une opportunité commerciale immédiate. Toutes ces informations sont désormais, à portée de main du commercial. Récupérez votre exemplaire gratuit du livre blanc.

Toutefois, vouloir réaliser ce travail manuellement avec les outils disponibles à l’heure actuelle sur le web reste très consommateur de temps et de resssources.ZEBAZ_Livre_Blanc-_Big-Data-performance-commerciale_sommaire_pdf

La clé du succès réside donc dans l’automatisation.

Bien que les solutions automatisées de collecte d’information existent déjà, la Sales Intelligence va plus loin. Elle permet aujourd’hui d’analyser et de catégoriser intelligement l’information pour la rendre accessible et directement exploitable par les commerciaux.

Le potentiel du Big Data dans le secteur commercial est donc énorme. Pourtant, selon Gartner, à peine 5% des sociétés sont équipées d’outils capables d’analyser les sources de données. Nous n’en sommes qu’au début et il est grand temps pour les entreprises de faire rentrer leur force de vente dans l’ère du Big Data.

Téléchargez gratuitement le livre blanc « Comment le Big Data va booster la performance commerciale » réalisé par Zebaz Smart Data.


Recevoir les dernières publications chaque matin à 8h00

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.