Transformez les participants d’une conférence en journalistes de l’événement

People at the conferenceDans un précédent article (celui de vendredi dernier pour être précis) [Business et R.O.I.] Exploitez toutes les occasions de développer votre visibilité digitale je partageais avec vous la nécessité de ré-exploiter vos différents contenus pour développer votre visibilité. Je prenais l’exemple d’une présentation dont la durée de vie n’excédait pas l’heure comparée au temps investi pour son élaboration.

Reprenons l’exemple et projetons nous dans la salle lors de votre intervention.
Votre travail porte ses fruits, votre audience est captivée par la qualité de votre intervention. Chacun dans la salle va se servir de votre production pour vous rendre plus visible et en même temps opérer son personal branding.

Oui, ne nous voilons pas la face. Votre contenu sert aussi leur réputation. Armé de son smartphone, il photographie votre slide, ajoute son commentaire, le hashtag de la conférence et tweet le tout à son audience propre.

C’est ce que je fais quand j’assiste à conférence dont le contenu mérite d’être diffusé. C’est du live-tweet ! C’est bon pour l’orateur, c’est bon pour le live-twittos.

Planifiez la diffusion de votre slide

Rendez vous service en rendant service à votre audience. Vous vous êtes tellement préparé pour votre conférence que vous savez ce que vous allez dire, quand et sur quel ton. Votre storytelling est fin prêt pour captiver votre auditoire. C’est le moment de lui offrir directement vos visuels en haute qualité pour leur éviter de diffuser ces horribles photos de l’écran floues, sombres, pixelisées.

C’est très simple à réaliser

  • Transformez votre présentation en autant d’images que vous avez de slides
  • Sélectionnez les meilleures
  • Rédigez votre tweet avec votre verbatim
  • Ajoutez votre slide
  • N’oubliez pas le hashtag de la conférence
  • Planifiez sa diffusion

Voilà, maintenant vous êtes au top !

En introduction de votre session, informez votre audience que chaque slide sera tweetée en direct. En suivant le hashtag, chacun pourra alors retweeter (RT) votre verbatim et votre slide. Du travail propre et efficace. Et votre visibilité n’en sera que meilleure et plus pro.

Comme le dit Julien, « Transformez les participants d’une conférence en journalistes de l’événement ». Voici son tweet planifié avec sa slide propre et nickel.

Résultat : 27 RT et 10 favoris … pour 1 slide de sa présentation.

Le ferez vous la prochaine fois ?
Besoin de conseils pour mettre en place cette stratégie : à votre disposition pour un rendez-vous

Crédits photo : © maxoidos Fotolia, banque de photos, d’images vectorielles et videos libres de droits


Recevoir les dernières publications chaque matin à 8h00

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.