En développant une solution d’intelligence collective pour assurer un service optimum d’accès à l’information sur internet, Cedexis est au trafic internet ce que les aiguilleurs du ciel sont au trafic aérien.
Ces derniers surveillent le trafic aérien pour fluidifier les nombreux vols. Cedexis surveille le web pour optimiser le trafic en temps réel (load balancing, en anglais).
En intégrant les performances, la qualité de service et les coûts de tous les prestataires d’un site Web (hébergeurs, cloud computing, Content Delivery Network, etc.), l’entreprise est capable de mesurer l’état instantané des “routes” pour acheminer les données chez l’internaute.
Fort de son expérience de mesure de la qualité de service de l’internet au plus près des utilisateurs (le tag Radar réalise plus de 4,5 milliards de mesures par jour), Cedexis présente sa nouvelle solution, Impact, qui permet de corréler les performances des sites web des ecommerçants aux KPI métiers.
N’oubliez pas ce chiffre d’Amazon : 100ms perdues = 1% du CA en moins pour apprécier la force de la solution de Cedexis qui répond au défi fort des acteurs du e-commerce d’avoir un site optimisé en temps réel partout dans le monde et 100% disponible.
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=SODR0Xlvw9Y[/youtube]
Interview et réalisation : Bruno Fridlansky
Moyen technique : Panasonic Lumix DMC-FZ200 Montage : iMovie
[polldaddy poll=8383679]
|
Recevoir les dernières publications chaque matin à 8h00