Le droit à l’oubli, on en parle avec Forget.me, une solution de Réputation VIP

Droit_à_l_oubli_Internet_simplement___Forget_meLa société Réputation VIP spécialisée dans la gestion de la réputation en ligne lance un service en ligne gratuit pour exercer votre droit à l’oubli sur les moteurs de recherche : Forget.me. Enfin quand on dit « les moteurs », c’est majoritairement et principalement Google parce que les internautes en ont décidé ainsi.

En effet, suite à la décision de la Cour de Justice de l’Union Européenne, Google a mis en place un formulaire permettant de soumettre des demandes de suppression d’URL négatives. Bing devrait suivre le mouvement.

Pour simplifier la démarche, Forget.me se place en intermédiaire entre vous et Google pour remplir le formulaire.

Les 3 avantages à utiliser Forget.me

La simplicité

Si tout le monde peut être présent sur Internet, peu de monde – loin s’en faut – maitrise le langage Internet et ses spécificités. Qu’est ce qu’une URL ? Comment écrire le texte justifiant votre demande ? Inapproprié, non-pertinent, obsolète, excessif… ça veut dire quoi ?

Forget.me vous simplifie la tâche en vous proposant des textes adaptés avec plus de 30 cas proposés et en vous guidant pour trouver vos URL.

5-cas-opinion-religieuse-forget_me

L’efficacité

Forget.me vous offre les meilleures chances de succès et s’assure que votre demande sera la plus lisible possible aux yeux des moteurs de recherche. Vous éviterez ainsi le rejet de votre demande pour une URL mal recopiée ou un texte mal rédigé.

Le suivi

Les utilisateurs de Forget.me bénéficieront d’un suivi de leur demande :

  • preuve de soumission
  • liste des URL soumises
  • textes saisi

Vous serez prévenu dans le cas d’une réponse de Google, que celle-ci soit positive ou négative.

8b-tableau-de-bord-forget_me

Si Google accepte votre demande, Forget.me vérifiera automatiquement pour vous que toutes vos URL ont bien été supprimées des index du moteur partout en Europe. Si vous avez déjà soumis votre demande directement via le formulaire d’oubli de Google, vous pourrez utiliser Forget.me pour vérifier la suppression des URL des index européens de Google.

Forget.me est un service innovant qui facilite la vie des Européens et des moteurs de recherche pour que les demandes de droit à l’oubli soient traitées efficacement
Bertrand Girin, Président de Reputation VIP

Voilà, j’espère n’avoir rien … oublié.

2 thoughts on “Le droit à l’oubli, on en parle avec Forget.me, une solution de Réputation VIP

  1. Pingback: Le droit à l'oubli, on en parle avec For...

  2. Sandra

    Effectivement il y a de nombreux cas où on préférerait se faire oublier sur Internet. Et la possibilité de choisir les urls à « oublier » est une bonne solution.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.