La conférence « Lean Content » au Time2Marketing

T2MLe Lean Content sera le sujet de la première conférence au Time2Marketing (T2M Paris) qui se tiendra à la Cité de la Mode et du Design les 17 et 18 septembre prochain.

Le Lean Content est un terme que j’ai découvert en discutant avec Marc Rougier, co fondateur de Scoop.it (que je vous recommande comme outil de curation – Y a pas mieux sur la place).

C’est en partageant avec lui le sujet de ma dernière web conférence sur la sous-exploitation d’un contenu dont toutes les entreprises disposent : des présentations (powerpoint). Que ce soit pour des conférences publiques, privées, des séminaires, des formations, … les entreprises produisent des présentations et surtout, leurs auteurs y passent un temps fou. Ce support devrait être l’occasion d’une communication en amont, pendant et en aval. Une communication sur le blog de l’entreprise relayée sur les réseaux sociaux de l’entreprise, de ses cadres et de leurs ambassadeurs externes. En résumé, il s’agit de produire et/ou de ré-exploiter tous les contenus de l’entreprise facilement, simplement avec un objectif de diffuser son expertise pour augmenter sa visibilité, sa crédibilité et donc son business. Et c’est à ce moment là que Marc me dit : « tu fais du Lean Content ! Regarde ce que nous faisons chez Scoop.it ! ».

Voilà le sujet que nous débattrons au Time2Marketing (T2M) mardi 17 juin de 9h00 à 10h00 avec mes acolytes Julien Carlier de Social-Dynamite, Cyril Bladier de Business on line et Jérome Beauguitte de Wildfire (Google)

T2M Lean content

« Durant 1h00, lors de cette Keynote, les intervenants présentent un segment tous ensemble & sur un axe non commercial, ceci pour attirer avec précision les visiteurs les plus qualitatifs & de les captiver par un discours de pur contenu & anti commercial »

Rendez vous Mardi 17 juin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.