Letsignit séduit les utilisateurs de Microsoft Office 365

MTDOn parle beaucoup en ce moment des startups qui disruptent leur marché. Les VTC et les taxis. L’éducation prochainement. Les banques demain. La santé après demain. Suivez Jean Michel Billaut sur son blog ou sa page Facebook pour tout savoir.

C’est toujours l’histoire du petit David qui se bat contre le géant Goliath. Toujours ? Et non ! Aujourd’hui, je vous raconte une autre histoire où le géant et le petit collabore.

La petite startup Letsignit se développe dans l’écosystème du géant Microsoft qui lui ouvre son Office 365 pour le plus grand bonheur des utilisateurs de Outlook. Effectivement, une très grande proportion d’entreprises utilise le gestionnaire d’email Outlook pour communiquer en interne et en externe. Que ce soit avec des clients, des prospects, des prestataires, des partenaires, chaque email sortant est une occasion de communiquer. Jusqu’à maintenant, une occasion manquée de réellement communiquer sur sa marque et son entreprise. Manquée est peut être trop fort, en tout cas absolument pas optimisée.

Pour l’avoir vécu dans une ancienne vie, avoir une signature email conforme à l’image que veut transmettre la société est pas chose évidente. Et quand une occasion de communiquer sur la présence à un salon, c’est carrément la merde de rajouter une bannière dans sa signature (ça sent le vécu là). Allo la communication ? Allo l’admin système ? Allo le directeur technique ?

J’ai flashé sur Letsignit parce que leur solution est tellement évidente que c’est rageant de ne pas l’avoir eu avant. En fait, la solution permet de centraliser le fonctionnement des signatures emails et de permettre d’ajouter la bonne communication au bon moment. Je leur pique les 3 exemples de leur CP pour vous expliquer l’usage : le DSI, le dircom et le collaborateur.

Le directeur technique

Responsable de l’intégrité des systèmes informatiques de l’entreprise, il apprécie la simplicité d’installation de la solution Letsignit.
En effet, quelque soit la version d’Outlook utilisée, en client lourd ou en webmail, la solution s’intègre sans friction à l’infrastructure existante.

schema

“Trop content de ne plus être harcelé par le service communication pour mettre à jour les signatures sur tous les postes des collaborateurs de l’entreprise”
Jean, DSI d’une entreprise de 800 salariés

 

Le directeur de la communication

Trop heureux de disposer d’un pilotage centralisé du design de toutes les signatures mails sortantes. Il sait que la charte et l’image de l’entreprise seront respectées.
Disposant désormais d’un nouvel espace de communication quotidien vers les clients et partenaires, il met en place des campagnes de communication qui impactent directement le ROI de ses actions de communication.

signaturePetitDej

“Avec Letsignit, j’ai rempli notre petit déjeuner de lancement de notre nouveau service en moins de 15 jours. Tous nos clients ont vu notre invitation dans la signature tous les jours et se sont inscrits directement à l’évènement.”
Isabelle, directrice de la communication d’une entreprise de 400 salariés

 

Le collaborateur

Avec Letsignit, la pression de la direction pour respecter la charte de la signature mail n’est plus sur leurs épaules. Maintenant, chaque collaborateur communique facilement dans sa signature mail une information utile à ses destinataires : invitation à un salon, livre blanc, voeux, …
Chaque service (commercial, logistique, achat, …) dispose de ses propres messages pour une communication plus efficace au bénéfice de l’image de l’entreprise.

combo-box

“Avec Letsignit, mon service communication met à ma disposition plusieurs choix de signatures pour m’adapter à mon interlocuteur”
Alain, service comptabilité d’une entreprise de 150 salariés

 

Microsoft TechDays

Microsoft organise les 11, 12 et 13 février prochain les Microsoft TechDays et à cette occasion Letsignit aura l’honneur de présenter sa solution sur scène.
banner_home2
Personnellement, j’aime quand les petits s’insèrent dans l’écosystème des gros.

Et vous, que pensez-vous de ce service ?
Et avez-vous d’autres exemples de ces partenariats startups – grand groupe ?

Source de l’info : le communiqué de Letsignit-Microsoft

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.