Apprendre la performance en écoutant ses clients

angel or devilJe vais être direct et reprendre ce que je dis à mes clients.

Vous ne savez rien !
Les experts ne savent rien non plus !
Vos clients sont les seuls à savoir !

 

Oui, vos clients sont les seuls à savoir ce qu’ils veulent et DONC ce qui est bon pour vous !

Démonstration par l’exemple avec un test A/B

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La seule différence dans le test A/B ci-dessus, c’est l’accroche. C’est à dire quelques mots. Le reste est strictement identique : design, offre, prix !
L’accroche s’appuie sur « 30 jours d’essai Gratuit » ou sur « le bénéfice de la solution ».

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Ne jamais se prendre comme référence

Si vous faites le test – vous devriez – vous avez 1 chance sur 2 d’avoir raison.

Sauf que l’impact de votre décision peut avoir un impact mineur ou dramatique sur le résultat final de votre campagne. Dans le cas de ce test, le bon choix permet d’obtenir un taux de transformation supérieur de 75,7% !

J’ai choisi la mauvaise réponse. Mon raisonnement personnel m’a fait choisir la réponse … Ah non, je ne vous dirais pas ce qu’il faut répondre. Faites le test et on en parle dans les commentaires.

Alors, « gratuit » ça fonctionne toujours comme le mot magique ou c’est vraiment dépassé tellement on en a soupé ?

Source : WichTestWon, un site que vous devez absolument mettre en favori et surtout vous inscrire à leur newsletter.

Et si vous souhaitez discuter de l’absolue nécessité obligatoire de tester TOUT, prenons rendez vous.

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